Commentaires : Le MagSafe d'Apple arrive bientôt sur Android avec la charge sans-fil Qi2

La marque à la pomme va participer à la conception de ce nouveau standard qui devrait offrir une charge plus rapide et plus efficiente.

1 « J'aime »

Votre article laisse entendre que les chargeurs sans fil Android (ce qui ne veut rien dire étant donné la multitude de modèles et de marques) ne dépassent pas 7,5W.
Ce qui est faux puisque de nombreuses marques dépassent les 15W proposés par les chargeurs MagSafe d’Apple.
Exemple : le chargeur Pixel Stand 2 qui monte à 23W pour les Pixel compatibles et 15W pour les autres smartphones.

Article orienté bourré n’inexactitudes et d’approximations. C’est dommage, ça noie l’information principale qui pourtant est intéressante.

1 « J'aime »

et l’efficacité dans tous ca?

Toujours un rendement pourri. Le sans-fil c’est classe, mais c’est du gaspillage, mais comme c’est classe ça fait vendre.

Du gaspillage… Sur du chargement de smartphone a 15w? J’imagine que vous débranchez de la prise votre micro-onde ou four car l’affichage digital c’est du gaspillage… Un chargeur de 15w va consommer 20w si vous chargez 5h dans la journée a 13cts le kwh on est a 0.013€ par jour et 4.75€ par an au lieu de 3.5€ avec un chargeur filaire J’adore cette chasse aux sorcières écolo de bas étage La France c’est 1% des émissions de co2, USA + Chine c’est presque 50%, personne ne crie au loup pour des sanctions contre ces deux pays…

Je parle du principe de gaspiller. Ils veulent le faire avec les voitures aussi, c’est un peu plus dramatique à ce niveau…

Si c’était si inutile ça ne se vendrait pas, si vous en voyez pas l’utilité ça ne veut pas dire que cela ne sert a rien, concernant la surchauffe la batterie passe de 30 a 35° la encore beaucoup de bruit pour rien… Comme j’ai dit un charger un smartphone va vous couter - de 5€ a l’année en induction et 3.5€ avec un cordon donc indiquer " Le chargeur par induction est une aberration, cela consomme 50% de plus qu’un chargeur filaire " est ultra demago on est de l’ordre de : « expirer du co2 pollue ».

J’imagine que vous vous douchez a l’eau de vos pates

Les chargeur a induction dans les voitures déjà, si on a 2 a 3 devices a inductions, ne pas avoir 3 chargeurs au même endroit avoir un seul chargeur pour brancher des écouteurs une watch et un smartphone. Egalement le fait de moins utiliser le port usb-c ou lightning permet de le préserver, cette pièce sur les iphones par exemple intègre le micro lors des appels. Après c’est un matos qui ne vous apporte rien, vous n’en avez pas l’utilité , mais d’autre oui sinon ça ne se vendrait pas.

J’image que tu ne connais et n’applique aucun principe …

L’article :

Ton message :

L’article mentionne clairement l’iphone.
Ca tourne sous Android un iphone ?