Commentaires : Le Macbook Pro M5 change plus que sa puce : ces 3 améliorations qu'Apple vous a caché

Apple pensait nous présenter une simple évolution de son MacBook Pro, centrée sur sa puce M5. C’était sans compter sur la curiosité des experts qui, en soulevant le capot, ont déniché trois secrets bien gardés qui changent la donne au quotidien.

Côté coulisses encore, le démontage méticuleux des équipes d’iFixit révèle une batterie légèrement plus généreuse, passant de 72,4 Wh à 72,6 Wh.

« légèrement plus généreuse », m’enfin, + 0.2 Wh :rofl:

1 « J'aime »

Apple ne mets pas en avant les perfs qu’ils savent ne pas pouvoir tenir en cas de changement de fournisseur. Quand à l’autonomie, si c’est un critère principal pour l’achat, alors ce MacBook (« pro ») ne le rend en rien plus intéressant… Autant lorgner sur des promo de vrais MBP M4 Pro dont la bande passante est plus importante, pour faire entre autre du montage vidéo (exemple pris dans l’article).

Toujours à la pointe de l’innovation ^^

1 « J'aime »

Vous rigolez ou quoi au moins 1% de batterie en plus les fan vont ce précipiter sur cette merveilleuse amélioration

1 « J'aime »

Comme c’est étonnant alors que les lois européenne vont bientôt les obliger à rendre la batterie échangeable sans démontage ni outils particulier (d’ici fin 2026 si je ne m’abuse).
Présenter cela comme une « amélioration » fait surtout penser que cet article n’est que la pub déguisée et rien d’autre.

1 « J'aime »

Je pencherai plus pour de l’ignorance vis à vis de la réglementation, puisque dans un autre article récent sur un produit Apple il lui était reproché d’être vendu sans chargeur, alors que c’est une obligation légale.

2 « J'aime »