Commentaires : Le MacBook Pro 2021 aurait un lecteur de cartes SD, et c'est une révolution... ou presque

Pour ses prochains ordinateurs portables, Apple ferait marche arrière sur un certain nombre de points. Et pour le MacBook Pro, cela se traduirait par le retour des cartes SD.

Sage décision

Si apple ce range au coté des standards on ne peut que les félicités, vaut mieux tard que jamais.

Il ne reste plus qu’à mettre une carte microSD sur les iphones et compagnie.

La SD sur iPhone ne m’a jamais manqué.
Par contre pour être passé d’un Macbook Pro 2013 à un 2020, le port SD me manque régulièrement, et le Magsafe était bien pratique mais là, moins indispensable car l’USB-C a pas mal d’avantages

Entièrement d’accord pour le SD(mais bon en tant qu’utilisateur mac on est habitué au hub X-in-1 ^^), même si sur mon MBP 2012 c’est le premier truc qui a rendu l’âme.

Par contre revenir au magsafe au lieu de l’usb-c je comprends moins même si je dois avouer que le magsafe a peut-être sauvé 2/3 fois mon macbook ^^

Apple n’a jamais équipé ses iPhone de ports SD, même quand toute la concurrence le faisait, alors ce n’est pas maintenant que ça commence à disparaître qu’ils vont s’y mettre.

D’ailleurs, le gap de performances entre les cartes SD et la mémoire flash intégrée aux smartphones s’est tellement creusé que c’est limite contre-productif en dehors du pure stockage de masse de données non liées à l’OS.

En effet, de pouvoir lire des fichiers d’une carte SD sur un lecteur de carte SD ça peut servir.

Pareil pour lire des vidéos ou des musiques sur un lecteur de disque optique, ça pourrait éventuellement rendre à une plus juste valeur leurs écrans Retina dès lors qu’on les comparent avec d’autres écrans de moyen-de-gamme.

Il s’agirait donc de revenir à des savoirs-faires d’assemblage de composants datant d’avant 2012. Ce n’est qu’à partir de là, que des comparaisons avec d’autres ordinateurs portables du même ordre de prix pourraient, éventuellement, devenir intéressantes.