Commentaires : Le MacBook Neo a deux ports USB-C, mais ils ne se valent pas

Le nouveau MacBook Neo ne propose que deux ports USB-C… et ils ne se valent pas. Apple a toutefois prévu une petite astuce dans macOS pour éviter les erreurs.

https://clubic.com//actualite-603322-le-macbook-neo-a-deux-ports-usb-c-mais-ils-ne-se-valent-pas.html

Quid du wattage max admis sur ce port ? :face_with_monocle:

Apple pouvait mettre un USB 1.1 pour faire plus d’économies.
À une période de SSD externe…

Je suis curieux de voir qui ça va gêner, étant donné le public cible de ce mac (qui rivalisent plutôt avec les chromebook à 600 euros). Le plus gênant, je trouve c’est de ne pas avoir mis un port usb-A car de nombreux périphériques, grand public sont dans ce format. Mais bon, il suffira d’un petit adaptateur. Et c’est maintenant la norme sur tous les portables.

2 « J'aime »

D’après la description, les deux ports gèrent la charge, le plus extérieur est USB-3 / DP !

Ca pique… On parle de puissance et ça ne veut rien dire « max admis ».

Me suis mal exprimé, je veux dire par là à partir de combien de watt ton chargeur doit délivrer que cela ne soit pas une tannée de charger par rapport à l’autre. En imaginant que le premier port soit occupé par un adaptateur quelconque

A partir de 20W (site Apple), mais j’imagine qu’un chargeur 45W fera mieux l’affaire.