Commentaires : Le Mac mini M4 confirmé par une ligne de code

Une information repérée dans le code d’un logiciel Apple accrédite l’existence d’un nouveau Mac mini doté de cinq ports USB-C.

Cool, bientôt un mini mac mini ! Dommage cependant pour les ports expurgés…
En espérant qu’ils maintiennent aussi le form factor actuel, mais je n’y crois pas trop.
À quand macOS intégré directement dans les iPad et iPhone ? Le potentiel est là, avec un dock standard mac pour l’écran et les périphériques.

Bien aussi la mise à jour des portables qui, espérons-le, ne verront pas leurs tarifs s’envoler et seront moins chichement dotés en SSD et mémoire. Là aussi, je n’y crois guère.

Quant à l’iMac hors d’âge, véritable furoncle de la gamme mac, une refonte totale ou la suppression serait plus souhaitable qu’une simple mise à jour. Toujours pas de réglage en hauteur de ce satané écran surélevé avec cette grosse bande hideuse qui aggrave le manque de confort ?

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ça !

J’ai eu un iMac 27 pouces Intel il y a quelques années…et plus récemment un mac mini avec puces M2 et 512 go ram /16 go ram et bien je dois dire deux choses : de un un nouveau iMac 27 pouces à 2 000 EUR max pourrait m’intéresser (pourquoi 2k EUR et bien tout simplement car en général c’est la limite pour un paiement en 4x donc au delà de 2k EUR le prix sera un frein pour une grande part des clients.
.)
Et de deux, un mac mini avec ports USB normaux serait mieux car j’ai déjà un clavier et souris USB avec mon pc windows et ça me ferait c***Ier de devoir acheter LE clavier et souris officiel apple car ils ont pas mis de ports USB normaux… Sans compter que je veux garder le bluetooth éteint par mesure de sécurité (tout comme le wifi, uniquement par câbles chez moi!)
Voilà. Juste mon avis. Évidemment je vais garder un oeil sur les nouveautés apple et les annonces en fin d’année…
Par contre j’ai acheté plus récemment un Lenovo mini pc sous windows et je dois dire que c’est très bien…

Euh, sinon un adaptateur à 5€ ça fait le boulot hein. C’est con de plus mettre de ports USB classiques, mais ça n’oblige quand même pas à remplacer les périphériques…

1 « J'aime »

J’ai commencé avec l’iMac et je suis passé au Mini moi aussi. Avec un MacBook de complément qui me sert assez peu. La différence essentielle entre les deux desktops tiens en un mot : le confort.

Après oui, il y a des gens qui se contentent avec un iMac. Apple en vend encore quelques-uns. Mais je serais surpris que ce truc soit encore un best-seller. Cette machine au concept caduque et à l’ergonomie spartiate mérite d’être revue de fond en comble. Peut-être qu’elle ne correspond plus à l’époque ?

Heu je pense qu’il y aurait beaucoup de gens intéressés par un Imac 27 pouces avec puces m2/m3/m4 et qui ne soit pas un Imac Pro (trop cher) …

Beaucoup… Oui en 2010. Maintenant, j’ai comme un doute. Ça n’est pas pour rien si Apple ne donne plus les détails de ses ventes modèle par modèle. Il y a 10 ans, l’iMac, considéré comme « économique », trônait dans toutes les agences de com et de design (le premier marché pro pour Apple).

À présent, ils ont presque tous été remplacés par des MacBook ou des Mac mini qui ont de la puissance à revendre avec 99% des usages de la suite Adobe (sauf micro niches vidéo) et avec les outils de design. Pour peu qu’on les dote correctement en mémoire.

J’avais lu que les parts de marché de l’iMac étaient devenues très faibles, comparé aux MacBook (difficile d’avoir des chiffres précis). L’iMac au début, était la locomotive mac. Ce temps est révolu.