Plusieurs spécialistes en sécurité informatique le soupçonnaient, c’est maintenant confirmé : le logiciel de Razer n’est pas le seul à permettre d’obtenir des privilèges de niveau SYSTEM durant son installation.
Je viens de recevoir une mise a jour pour la version 7.0 tiens, peut etre lié…
une question me turlupine, s’agit il pas plutôt d’un bug de Windows qui permets a certains programmes de prendre le rôle admin ?
J’étais justement en train de me poser la même question. Soit j’ai pas compris un truc, soit pour moi le problème vient de windows qui à une faille plutôt que les logiciels qui s’en servent.
Il y a quelque chose que je ne saisis pas vraiment là.
Si c’est lors de l’installation du logiciel, c’est que l’utilisateur à déja les droits administrateur sur le PC, alors qu’à un moment des process sont lancés avec le compte System… je ne vois rien de choquant, en étant admin, c’est très facile de lancer des process sous ce compte.
Encore si logiciel une fois installé, et que lors de l’utilisation il était possible en étant non admin de pouvoir lancer des proces via SYSTEM d’accord, il y aurait un probleme, mais là il est précisé lors de l’installation.
A moins que je lise de travers ? Si quelqu’un y voit mieux que moi ^^
En lisant la source c’est plus clair, chaque branchement de nouveau périphérique concerné relance l’installateur avec les droits \SYSTEM…OK à partir de là un non-admin pourrait faire ce qu’il veut.