On voit bien les limites atteintes par les moteurs thermiques qui deviennent de plus en plus complexes pour limiter la pollution. Et en même temps, l’électrique qui est une très bonne solution pour les petites voitures mais qui a encore des contraintes sur les familiales.
Pas d’adblue dans mon ancienne Seat Leon 2013, qui m’a quand même lâché après 10 ans : bris de turbo, dont une ailette à percuté de plein fouet le FAP.
Coût des réparations : 3500€ le turbo, 1500€ le FAP donc 6000€ avec la main d’oeuvre.
Résultat : mise au rebu du véhicule qui n’avait que 10 ans et 150000km.
Mon nouveau véhicule est une Ibiza 1.0 95CV essence, et dedans il y a quoi ? Bin un turbo bien sûr…
Les moteurs Diesel sont fiables. Les systèmes de dépollutions ne le sont pas.
L’Adblue c’est le pire. Sur une précédente 208 à 75000 bornes, on a eu tout le système à changer. Prise en charge pour moitié par Peugeot mais quand même.
L’Adblue a cristallisé. Pourtant il roule beaucoup le diesel.
Du coup, viré l’Adblue et revente du véhicule
Heuhh faut pas confondre :fap et egr, il suffit de rouler régulièrement a plus de 3000 tours et pas de problème encrassement . C’est sur, si on ne fait que de la ville ça va pas aider 'c’est la, et seulement la que la voiture électrique a son intérêt
On pourra jamais dépolluer le diesel, il se transforme toujours en un autre polluant, faut savoir que brûler les Nox génère 500 fois plus de co2 dans l’atmosphère qu’avant la soi-disant dépollution, le Japon et les états unis limitent les diesels sur leur territoire car c’est un problème de santé publique
Je roule rarement à plus de 3000 tr minutes sur mon Scenic 1.5 dci
Sinon le moteur hurle et surconsomme. Je suis plus autour des 2000 avec les bons rapports
Je vois pas l’intérêt d’avoir un diesel du coup si c’est pour rouler en sur régime
Après oui au bout de 13 ans mon fao c’est bouché et il a fallut faire un nettoyage à l’azote mais c’est reparti
Le Fab c’est une vrai connerie. Surtout que finalement il va la relâcher quelque part la merde qu’il a accumulée quand il fait sa régénération
Les véhicules avec AdBlue ont été homologués avec, et donc c’est illégal de rouler sans (si ta voiture accepte toutefois la transformation sans dégâts autres)
Euh… « causerait » suivie de aucun chiffre aucun rapport aucune étude qui donne le moindre chiffre. Eh ben bravo moi mon doigt mouillé Clubic ? C’est quoi ce travail ?
Le Fap, l’adblue, la vanne EGR et autres nids a emmerdes ca peut tout simplement se supprimer (il faut faire une reprog de l’ordinateur de bord, ca ne se fait pas a l’arrache).
Et finalement la voiture passe quand meme a la pollution, il suffit pour cela de « bombarder » un peu avant le CT, ou dans le pire des cas, faire un plein de gazoil coupé au petrol a poele a petrole …
Je pense qu’il est bon de faire le plein régulièrement en adblue histoire d’avoir toujours plus de moitié trois quart du réservoir en trajets routiniers.
Bonjour, je ne suis pas certains de vous suivre, votre source ? Les Nox ne sont pas brulés, ce sont des oxydes d azotes obtenus à très haute température de type 800+ ° avec l’oxygène durant les combustion, en particulier à très haut régime ou haute compression (turbo). L azote c est 75% de notre atmosphère et un gaz extrêmement neutre et stable, sauf si on réussit à l oxyder, il devient un poison neurotoxique, c’est l’une des recettes des poisons militaires, mais à aucun moment on brule du Nox, on en produit. Donc merci 500 fois de m’expliquer.
En montagne les gains d’une électrique par rapport à une thermique sont encore plus grands qu’en plaine… Il y a un peu plus de surconsommation dans les montées qu’en thermique, du fait du poids plus élevé, mais en contrepartie dans les descentes on a une consommation négative (oui, négative : après une descente on a plus de batterie qu’avant… petit exemple, en partant de Chamrousse avec une batterie vide (<1 km d’autonomie, j’arrive à Gières après 20 km de descente avec encore 10 km d’autonomie…). Et on évite l’usure rapide des freins qu’on a en roulant régulièrement en montagne avec une thermique.
Et en prime, en montée, le comportement d’un moteur électrique, avec la puissance disponible tout le temps, sans jamais avoir à changer de vitesse, et sans perte de puissance avec l’altitude est beaucoup plus agréable que celui d’un moteur thermique.
Bon bien sûr quand on habite en altitude, pour profiter pleinement de ça faut penser à ne pas charger à 100% quand on charge à domicile. Sinon non seulement on va rien récupérer à la descente, mais en plus on va pas non plus économiser les freins.
Surprise j’avais une voiture diesel neuve datant de 2021 avec adblue et bim christalisation vite faites avec un véritable sapin de Noël car beaucoup de choses faisaient clignotants il y avait aussi tous le système à changer le garage de renommée mondiale m’a dit c’est dût a l’adblue on le sait cependant cela n’est pas prit en charge donc cela aurait été à moi à passer au tiroir caisse ! Perso je leurs ai gardez votre chose je n’en veux plus ! Ils ont essayé de me poursuivre en justice mais comme c’est un garage de renommée mondiale ils ont lâchée le chimblik je suis repartie avec mon ex voiture qu’ils avaient encore qui est sans adblue et n’a pas de soucis
@mattS32 Je suis blindée de rire merci beaucoup le rire est excellent pour la santé blabla pourri venez venez voir et vous aurez vu ce que je vois vous direz oups une voiture comme ça et puis il reste au garage car les bornes il y en a une qui est à 3 km de chez moi et après il y a plus donc je fais comment pour circuler avec vos merdes électriques
J’habite en zone de montagne. Je vais moi même régulièrement en montagne. Je connais plein de gens qui vont régulièrement en montagne. Et autant qui y habitent. Et tous ceux qui ont une voiture électrique sont absolument ravis…
Et des bornes, en montagne, il y en a bel et bien aussi :
Sachant que de toute façon avec 300-400 km d’autonomie en montagne, tu n’as généralement besoin de recharger en dehors de chez toi que quand justement tu quittes la montagne…
Ça par contre c’est très drôle. Mais beaucoup trop gros pour être crédible.
Déjà pourquoi le garage te poursuivrai en justice parce que tu ne veux pas faire réparer ta voiture ?
Ensuite le coup de repartir avec ton ancienne voiture, comment dire… lol. Genre ils ont été gentil, ils t’ont filé les clés. Et puis ils t’ont remplis les papiers qu’il faut pour remettre la carte grise à ton nom Et tout ça alors qu’en même temps ils voulaient t’attaquer en justice