Commentaires : Le Lenovo Z6 Pro pourrait accueillir à son dos un module caméra de 100 Mpx

Au cours de la dernière édition du MWC, le chinois Lenovo évoquait l’arrivée prochaine d’un terminal paré pour la 5G, équipé à son dos d’une caméra HyperVision. Android Central (via GizChina) relaie aujourd’hui de plus amples information sur ce mobile. L’appareil ne serait autre que le Z6 Pro de Lenovo. On apprend qu’il embarquerait un module photo arrière de 100 Mpx.

12Go de RAM et 100MPx, c’est de la surenchère. Reste à voir le bénéfice concret par rapport à un tel 6Go ou 8Go. Et ne me dites pas que c’est pour faire tourner des machines virtuelles sur votre téléphone !!

On était enfin sortit de cette course à l’échalote dans les (“vrais”) appareils photos, la voici de retour sur les smartphone…

Aujourd’hui nous avons des reflex entre 20 & 30 mpix produisant des images à couper le souffle (sachant que le haut du panier est autour de 50mpix) et là on nous pond des capteurs ridiculement petit avec 100mpix qui produiront de la m3rd3!

On sent que la marché du mobile est en train d’atteindre sa maturité et sans avancée autre que marketing, il y a des chances que certains constructeurs y perde des plumes!

Et le poids des fichiers. 2 photos et tu as plus de place sur ton téléphone. Peut être dans le cloud en 5G pour le stockage.

Bien d’accord, aucun intérêt d’avoir un capteur de 100mpx sauf, peut être freiner les ventes de la concurrence, le problème sera la taille des fichiers difficiles a transférer, et peut être le prix si lenovo suit la logique huawei !!

Le haut du panier niveau photo c’est quand même le moyen format qui tape aussi les 100mpix. Mais là, on est dans le sublime. Rien à voir avec les “photos” lissées et certaines bouillies de pixels que délivre les smartphones.

je n’ai pas parlé de format de capteur, mais bel et bien de “reflex” et apparenté :wink:

tu peux y inclure des micro 4/3, des APS-C, du plein format ou du moyen format (GFX 50s ou pentax 645z)…

après si tu parle d’un Hasselblad H6D (et ses 100mpix), là on passe sur des images de qualités superlative mais avec des contraintes telles qu’il est quasi impossible d’imaginer utiliser ce type de boitier en reportage et l’utiliser sur du paysage est vraiment contraignant…

sans compter le jolie billet que tu dois sortir pour t’en équiper !

T’as tout à fait raison, je m’étais juste cloisonné à la photo en elle-même.
Le H6D semble grimper jusqu’à 200mpix d’après ce que j’ai lu. Et effectivement, c’est un très gros billet que tu dois sortir lol.