Commentaires : Le lecteur multimedia Plex fait peau neuve, et voici à quoi cela ressemble

Ayant totalement repensé son expérience utilisateur, Plex vient de lancer sa toute nouvelle application mobile, en version iOS et Android.

j’ai jamais réussi a adapter Plex, pourtant le fait d’avoir un serveur centralisé contrairement à Kodi est pratique…
il n’ai toujours pas possible de désactiver le transcodage ? j’ai jamais réussi à savoir si les vidéos sont transcodées ou non à la lecture.

Quand tu lance une vidéo quand tu cliques sur l’icone à coté de la clé tu vois les comptes qui regarde (ou écoute) un média, il est indiqué transcodage dans les détails quand c’est le cas, voir sur la vidéo que tu regardes.

on peut très bien avoir une base de données partagée pour Kodi.
Je le fait depuis de nombreuses années.
J’alimente Ma Shield, ma Xbox, mon PC, une tablette avec la même BDD.

1 « J'aime »

Bonjour moi j’ai réussi a désactivé le transcodage vidéo par contre on peux pas pour le audio il faut aller cliquer sur la clé a molette est aller dans transcodeur est cocher désactivation transcodage vidéo

Plex a surtout changé son modèle de facturation en mettant derrière le Premium pas mal de choses… Pour un usage centré sur les films, Jellyfin est la meilleure alternative au coûteux Plex aujourd’hui.

1 « J'aime »

Perso ce matin j’ai eu la màj sur ma tablette… Horrible !
C’est plus lent, bugué, moins configurable, on a plus accès à la musique (ok il y a plexamp, mais quand je suis sous plex pour une vidéo et que je bascule sur de l’audio j’aime bien rester sous plex).
Ils poussent de plus en plus vers tous les services annexes (payants la plupart du temps) qu’on ne peut pas désactiver (ou alors j’ai pas trouvé).
Bref j’ai rollback vers la version précédente et je vais éviter la màj pour un moment. Peut-être me pencher sur jellyfin même si Plex a l’avantage de pouvoir facilement consulter sa vidéothèque depuis l’extérieur avec uniquement son compte utilisateur.

oui mais c’est pas d’origine, il faut faire une grosse manip.
Il n’y a pas de Kodi server…

il y a une option maintenant pour ça ?