Commentaires : Le leak qui fait déborder le vase ? Attaqué en justice par Apple pour avoir fait fuité iOS 26, ce YouTuber risque gros

Apple frappe fort contre les fuites en intentant une action en justice contre Jon Prosser, créateur de la chaîne YouTube Front Page Tech, pour vol de secrets commerciaux liés à iOS 26. Le YouTuber et son complice présumé Michael Ramacciotti risquent des sanctions civiles et pénales pour avoir orchestré l’accès non autorisé à un iPhone de développement.

Je n’ aime pas spécialement apple , mais là , j espère que ce youtubeur et son ami se cassent la geule dans ce procès !
Ils mettent leur ami dans la sauce pour une simple vidéo d une interface encore en développement ! Le pauvre Lipnik doit l avoir bien profond, se faire trahir par son ami et un tirage d oreille de la part de ses supérieurs.

2 « J'aime »

Ils seraient temps qu’au contraire les sociétés comme Apple soient condamnées.
Elles devraient communiquer d’elles même, ça s’appelle le droit à l’information !

Ben oui tiens, obligeons les entreprises à présenter leurs futurs produits au fil de leur développement, histoire que les concurrents puissent les copier plus facilement :rofl:

Et non, cacher les détails d’un produit futur n’est pas une entorse au droit à l’information. Le droit à l’information pour le consommateur dans le contexte des transactions commerciales, c’est l’obligation du vendeur de communiquer avant la conclusion de la vente/signature du contrat les caractéristiques fondamentales du produit/service objet de la transaction. Ce qui n’oblige donc pas à les communiquer sur un produit en cours de développement, qui par définition ne fait pas encore l’objet de transactions commerciales avec les consommateurs…

6 « J'aime »

ahahah

Un grand scoop à scandale, cela a été la révélation du prototype de la Citroën DS dans l’Auto-Journal et qui a valu de multiples procès pendant des années. L’Auto-Journal avait même réussi, en soudoyant un employé, à conduire la DS pendant quelques heures en plein nuit.

1 « J'aime »

A l’époque, c’était quand même très différent: moins de procédés techniques, moins de secrets, … Mais bon cacher une DS dans l’environnement automobile à l’époque, cela devait être difficile! :smiley:
Pour avoir conduit des protos dans la circulation, même avec quelques camouflages (parties imprimées en 3D, caches ou autres astuces pour masquer les nouveautés), on serre bien les fesses.
J’ai une fois été arrêté par les flics à un feu (ils ont vu des câbles dépasser du tableau de bord et l’ordi sur le siège passager. Ils étaient assez fébriles sur le moment, mais ça s’est bien passé une fois les explications données, jusqu’au moment ou ils ont voulu prendre en photo l’intérieur de la bagnole. Pas facile d’engueuler des flics!!! :smiley:

PS: Pas eu de bol, personne ne m’a proposer de me corrompre! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Être fan de quelque chose ou de quelqu’un, ce n’est pas avoir le droit de foutre en l’air le produit ou le sujet sous prétexte de ne pas être capable de prendre sur soi…