Forum Clubic

Commentaires : Le laser comme moyen de dire "On est là !" aux extraterrestres, le MIT y pense

Une étude publiée par les chercheurs du MIT suggère que la Terre pourrait servir de phare XXL pour projeter un laser à plusieurs milliers d’années-lumière.

Il est facile de communiquer avec les extraterrestres.

Il ne serait pas préférable de se la jouer discret ?

Ils existent , c’était notre ancien président

Maintenant c’est un tyran , mais ça c’est une autre histoire…

et s’ils arrivent, ils se croiront dans l’excellent film d’anticipation : “idiocratie”

et la suite sera comme dans le film battleship.

Certains pays ont des soucis avec les migrants et tu as le MIT qui veut ramener une colonie extraterrestre …

Simulation d’une conversation avec un peuple a 20 000 années lumières

  • “salut, nous terriens, il y a qq1 qui veut bien nous répondre?”
    40 000 ans plus tard la réponse arrive
  • “oui nous, ça va bien?” ,et 21 000 après, “fais chier, on répond chaque fois et c’est toujours pareil, plus de réponse ensuite”

Ce n’est peut être pas une bonne idée que de se faire remarquer!

Si une civilisation “galactique” existe, cela signifie qu’elle a “colonisée” une bonne partie de notre galaxie (mais pas notre “coin”) et que ses intentions ne sont pas de nous laisser vivre tranquillement dans notre coin!

Rappelons nous de ce que nous avons fait des indiens d’Amériques qui - pourtant - sont de la même espèce animale que nous… alors des aliens…

Bon, après, p’tet qu’on est seuls et qu’on s’en tape au final… mais au cas ou…

Ce n’est peut être pas une bonne idée que de se faire remarquer!

Oh que non que c’est pas une bonne idée… surtout qu’il y a toutes les chances pour qu’ils aient les techno pour se déplacer beaucoup plus efficacement que nous, pauvres terriens, juste bons à crâmer du pétrole…
J’ai toujours trouvé ce genre d’initiative douteuse, un coup d’épée dans l’eau, du caprice infantile de scientifique… sans même parler de risque, ça rime à quoi de vouloir se faire remarquer ?

Bon, et les précédents aussi… Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi. Il existe bien sûr un risque potentiel de tomber sur des “individus” agressifs et colonisateurs. A ce propos, nous, nous sommes quoi ?
Des anges ?
Le problème est ailleurs. Il faut d’abord apprendre à vivre ensemble sur notre propre caillou. Qui sait si la découverte des “Autres” ne peut pas nous changer (en bien, c’est difficile de faire pire…)

“A ce propos, nous, nous sommes quoi ? Des anges ?”

Et bien justement, c’est de part notre expérience antérieure et les désastres que nous avons causé aux population locales que nous avons colonisés… de la projection quoi…

Mais, bien que je “dise n’importe quoi”, pose toi la question suivante, si tant es t qu’une civilisation galactique existe (le fameux paradoxe de Fermi), et qu’elle tombe sur notre planète (soit par hasard soit parce que nous nous sommes fait remarqué), que ferait elle de nous? arriverions nous à communiquer avec elle? en aurait elle l’intention? l’envie? ne nous verrait t’elle pas comme une forme de vie primitive guerre plus avancée que les bactéries qui on ensemencé notre terre?

donc oui, donner des indices de notre présence est une belle connerie, et penser qu’une rencontre de ce type soit salvatrice en est une autre!

Il n’y a surement personne,du moins aussi évolué que nous,sinon ils auraient eu la mème idée,et donc on aurait repéré ce laser…
Non?

Vu l’immensité de l’univers et vu qu’un laser et tout de même très directionnel, non.

Il y en a qui n’ont jamais entendu parler du paradoxe de Fermi, c’est dingue.
A la question: si les extras terrestres existent, pourquoi on n’en a pas encore entendu parler, le paradoxe de Fermi donne de bonnes lignes de réflexions et, quasiment toutes, font dire que prendre contact avec des Extraterrestres n’est clairement pas une bonne idée, Voyageur 1 et 2 étant déjà des bourdes.