Forum Clubic

Commentaires : Le Large Hadron Collider se met à l'arrêt pendant 2 ans pour travaux

L’accélérateur de particules du CERN, qui a notamment permis de détecter le fameux boson BEH, a été mis à l’arrêt pour une période de 2 ans en raison de travaux.

font finir par trouver le boson corse

font…
Merci…
Au Revoir :slight_smile:

encore un truc qui coute un pognon de dingue…

Encore une analyse de gauchiste qui voudrait que l’argent de la recherche soit utilisé pour créer des postes de fonctionnaires et des aides publiques inutiles …

Encore une analyse de m**** vu que c’est plutôt “les droitistes” qui crient contre la dépense de l’argent publique.

Les droitistes comme tu les appelles critiquent l’argent public GASPILLE… un classique de la gauche !

Dingue comment vous avez l’air c** avec votre bataille de clocher gauchiste/droitiste…

Vous savez, le gaspillage de notre argent n’est pas une histoire de couleur politique. C’est notre problème à tous, que l’on soit riche ou pauvre, de gauche ou de droite.

Pendant que certains nous font croire que ce serait les plus pauvres qui touchent le RSA, les soit disant fainéants qui nous ruineraient, voila par exemple ou passent 50 milliards d’euros pris dans notre poche.

L’article date un peu, mais, le problème reste d’actualité. Le scandale, c’est que les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir, n’ont toujours fait qu’augmenter les taxes et diminuer les services essentiels. Aucun ne s’est attaqué aux véritables sources de gaspillage de l’état français ni à la surenchère réglementaire.

Le prélèvement des impôts à la source qui sera mis en place en janvier est une usine à gaz de plus. Cela n’aurait jamais du être voté. Et maintenant, avec ce nouveau système, ils imposent de pouvoir se servir directement sur les comptes bancaires des entreprises…

On remplace des dizaines de milliers de panneaux de signalisation pour le passage à 80km/h… comme si on avait que ça a faire de notre argent.

On a repeint la façade, mais rien n’a changé en France. Et aujourd’hui, ce sont les plus pauvres qui font les frais de ce système.

Bon, sinon, hormis les batailles de cour de récré, vous auriez des commentaires qui se rapportent au sujet de l’article ?

Et sinon vous être au courant que la France c’est pas le centre du monde ? On a compris le français est en colère, mais vous savez le monde ne s’arrête pas de tourner pour vous.

Cette machine est la machine la plus complexe jamais créer par l’humanité, c’est notre aboutissement pour le moment. Et venez pas casser les couilles pour quelque milliards dépensés pour une recherche fondamental, quand on engraisse des sociétés multimilliardaire qui refuse de payer des impôts :wink:

Encore un machin qu’on nous avait vendu comme extraordinaire et puis pshiit. Ils ont trouvé quoi à part faire joujou toutes la journée avec notre pognon ?

Je ne sais pas ce qu’ils ont trouvé, mais ce qui est sûr, c’est que, contrairement à beaucoup d’autres laboratoires, le CERN ne fait pas de recherches à but militaires et rassemble bien au delà des européens puisqu’on y voit passer régulièrement des Américains (du nord et du sud) des Chinois, des Japonais et bien d’autres nationalités dont les pays financent les recherches. J’aimerais qu’il y ait plus de recherches de ce style (collaboratives) que de recherches militaires dont le seul but est de trouver comment mieux détruire la planète.
Accessoirement, on leur doit juste le web et 2 ou 3 autres trucs insignifiants utilisés par des milliards de personnes…