Commentaires : Le Kosovo tire la prise des mineurs de bitcoin sur fond de crise énergétique

Le Kosovo veut faire face de la meilleure des manières à la crise énergétique en cours et, pour réduire la facture, les mineurs de crypto-monnaie
sont en première ligne.

1 « J'aime »

L’écosystème des crypto monnaies aussi cupide que les banques traditionnelles. On va miner là où l’énergie est la moins chère et tant pis si ça fout la pagaille pour la population locale. Et dans certains pays le fait que la population soit matee le plus durement possible c’est pas grave le principal est que les mineurs puissent reprendre leur activité et que nous occidentaux puissions continuer à spéculer tranquillement.

3 « J'aime »

Il est temps d’arrêter cette connerie ! si la technologie de preuve par le travail n’évolue pas la blockchain va mourir.

3 « J'aime »

Inde, chine, kosovo, Kazakhstan, Singapour, des propositions en allemagne, la suède qui propose une interdiction à échelle européenne… on progresse.
Le tout sur un fond d’effondrement des cryptos ce qui a ruiné pas mal de petits investisseurs.

1 « J'aime »

67 000 au 12 Novembre pour 40k aujourd’hui, soit près de 40% de perte de valeur en moins de 3 mois, tu parles d’une valeur refuge.

On parle du Kosovo quand même.
C’est tout à fait compréhensible, je ne leur jette pas la pierre.

ce qui ne veut rien dire, ceux simplement rentrés en Novembre ont déjà perdu ces 40%, et chialent en espérant que ça remonte. Coup de bol pour ceux rentrés il y a pile un an, juste après une première chute vertigineuse.

Dans les deux cas, aucun support logique à la chose, pas une boite qui fait des performance, pas un marché à sanctionner, un spread entre économie. Non, rien que de la pure spéculation, reposant sur un jeton indexé sur une trentaine de tonne d’émission de co2 et du cramage de centaines de MWh par unité.

Franchement, n’empêchons pas aux gens de faire joujou, pour les informés en tout cas, mais stop à la pub faisant tomber dans le panneau mes jeunes étudiants et stagiaires, et stop à la gabegie énergétique alors qu’on a la tonne de protocoles quasi neutres énergétiquement.
Je rejoins ceux qui pensent que gâcher des tétrachiées de co² dans de la spéculation alors qu’on une alternative gratuite et efficace est criminel.

Surtout, Don’t Look Up les gars. vive la bourse.

1 « J'aime »