Commentaires : Le Konami Code vient de fêter son 35e anniversaire

Si l’on vous dit Konami Code, vous répondez, par réflexe et fiers de vous, « Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A ». L’éditeur japonais, lui aussi fier de sa célèbre combinaison de touches, fêtait hier les 35 ans du cheat code en postant une vidéo musicale longue de 33 minutes.

https://www.clubic.com/konami/actualite-369584-le-konami-code-vient-de-feter-son-35e-anniversaire.html

Je ne connais pas cette combinaison de touche et je ne sais pas à quoi elle sert.
Gradius : c’est un shoot-em-up si je ne m’abuse. Je l’avais sur MSX. Du même accabit que NEMESIS.

Indissociable de son créateur, qui nous a malheureusement quittés le 25 février 2020, et de l’éditeur japonais, qui nous a malheureusement quitté en 2015 après un long combat contre la maladie, emportant avec lui des dizaines de licences mythique que Konami a su produire, mais aussi les dizaines d’autres de Hudson Soft que Konami emportera à jamais dans sa tombe.

@SPH: Tu as lu l’article ?
En gros c’est le premier « cheatcode ». Une combinaison de touches qui si elle est tapée au bon moment/endroit, modifie le jeu en général en faveur du joueur (vie infinies, munitions infinies, ce genre de trucs).

Mais pas seulement :wink:

Le mot de passe de décodeurs DVB Nokia présents en tête de réseau (d’un certain opérateur câble en France dont je tairai le nom ici) utilisait le Konami code pour l’accès a leur interface de gestion :smile:

Par contre je ne sais pas si le mot de passe était celui par défaut du constructeur. Si quelqu’un a plus d’info la dessus, je suis preneur.