Commentaires : Le Konami Code vient de fêter son 35e anniversaire

Si l’on vous dit Konami Code, vous répondez, par réflexe et fiers de vous, « Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A ». L’éditeur japonais, lui aussi fier de sa célèbre combinaison de touches, fêtait hier les 35 ans du cheat code en postant une vidéo musicale longue de 33 minutes.

Je ne connais pas cette combinaison de touche et je ne sais pas à quoi elle sert.
Gradius : c’est un shoot-em-up si je ne m’abuse. Je l’avais sur MSX. Du même accabit que NEMESIS.

Indissociable de son créateur, qui nous a malheureusement quittés le 25 février 2020, et de l’éditeur japonais, qui nous a malheureusement quitté en 2015 après un long combat contre la maladie, emportant avec lui des dizaines de licences mythique que Konami a su produire, mais aussi les dizaines d’autres de Hudson Soft que Konami emportera à jamais dans sa tombe.

@SPH: Tu as lu l’article ?
En gros c’est le premier « cheatcode ». Une combinaison de touches qui si elle est tapée au bon moment/endroit, modifie le jeu en général en faveur du joueur (vie infinies, munitions infinies, ce genre de trucs).

Mais pas seulement :wink:

Le mot de passe de décodeurs DVB Nokia présents en tête de réseau (d’un certain opérateur câble en France dont je tairai le nom ici) utilisait le Konami code pour l’accès a leur interface de gestion :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre je ne sais pas si le mot de passe était celui par défaut du constructeur. Si quelqu’un a plus d’info la dessus, je suis preneur.