Commentaires : Le jour où les GAFAM sont devenus les MANGOS

Un post sur X a popularisé MANGOS, nouvel acronyme pour désigner les géants mondiaux de la tech. Meta, Anthropic, NVIDIA, Google, OpenAI et SpaceX remplacent les GAFAM, pour Google, Apple, Meta, Amazon, Microsoft, qui dominaient le secteur depuis le milieu des années 2010. Apple, Amazon et Microsoft sortent. Anthropic, Nvidia et SpaceX entrent.

https://clubic.com//actualite-616522-le-jour-ou-les-gafam-sont-devenus-les-mangos.html

Je comprends pas pourquoi Meta est dedans. Facebook c’est hasbeen. Metaverse n’a jamais percé. Il reste quoi ?

WhatsApp, Instagram… Et ils sont pas mauvais non plus sur l’IA.

2 « J'aime »

Acronyme qui va perdurer jusqu’à l’éclatement de la bulle.

Lol, les antillais doivent bien rigoler

1 « J'aime »

Si je comprends bien, nos emmerdeurs changent de nom pour essayer de se faire oublier. :smile:

Plutôt MANAOS, mais ça sonne moins bien.

Il reste les ray ban Meta

1 « J'aime »

Sauf que Google en fait c’est Alphabet donc ce serait plutôt MANAOS !

Meta c’est aussi, Whatsapp, instagram et consorts … ils possèdent bien plus de données personnelles de qualité que les autres.

Whatsapp est en effet de loin la messagerie la plus utilisée, au point que des entreprises, des médias proposent envoyer des infos par whatsapp plutot que par SMS, c’est presque devenu un standard

Mais après tu as Google avec des boites mails Gmail qui pullules, que ce soit les associations, les médecins, artisants, au point d’avoir l’impression que les autres boites mails sont transparentes, … et Google ne se cache d’entrainer son IA via Gmail en open bar et ils ont bien raison, et Google dispose de bien d’autres services, permettant de faire des jolis regroupement. De mon point de vue, ce sont les meilleurs en qualités de données.

MS, moins car moins utilisé chez les particuliers, pouvant utiliser peu l’ordi à la maison

WhatsApp c’est juste du SMS +
Instagram c’est une galerie photo et un clone de tiktok en moins bien depuis peu
Les IA, ça va pas aller bien loin. Surtout pour Meta.

Ils doivent pas avoir grand chose avec moi.

Je ne sais pas ce que c’est. J’imagine que c’est une paire de solaires mais pourquoi meta !!!