Commentaires : Le jeu vidéo le plus attendu de tous les temps confirme sa fenêtre de sortie, il n'y aura pas de retard!

La communauté des gamers peut souffler : Rockstar Games a officiellement confirmé que Grand Theft Auto VI sortira à l’automne 2025, écartant ainsi les rumeurs de report.

https://clubic.com//actualite-543008-le-jeu-video-le-plus-attendu-de-tous-les-temps-confirme-sa-fenetre-de-sortie-il-n-y-aura-pas-de-retard.html

Pas de report en vue pour Metroid Prime 4 donc ? Ouf !

1 « J'aime »

Cette fois ci, je n’achèterai pas de console pour le faire. Version PC ou rien.

pas de report pour la version PS5 :slight_smile:

Pour PC et Xbox … pas avant 2026.

Voilà bien un jeu dont il faut clairement limiter et encadrer l’accès.
Le rendu atteint un tel niveau que ça peut faire de sacrés dégâts dans la tête des gamins et des personnes peu éduquées qui peuvent y voir la promotion de la violence, d’une vie sans aucune moralité.

1 « J'aime »

C’est pas le rendu qui fait ça, celui du 3 suffit. En plus le graphisme est beau, détaillé, mais loin d’être photo réaliste comme d’autres.
Ca laisse une petit barrière.

Mais GTA n’est pas la source de tous les vices: je me rappelle, ado, jouant à SF2, réaliser à quel point c’était dangereux pour certains le JV, quand un gamin de 7 ans est arrivé, et a dit « tue le, tue le »!

Et avant le JV, c’était les JDR.

Trop tôt pour assurer qu’il n’y aura pas de retard à mon sens :slight_smile: Il reste un an et beaucoup de choses peuvent arriver dans ce délai

C’est bien pour ça qu’il y a des classifications, il faut juste que les vendeurs et les parents les respectent.

Un gamin ou un dérangé qui veut voir de la violence n’a pas besoin de jeux, il a les infos et les réseaux asociaux, qui feront un nombre incalculable de dégât supplémentaire pour les personnes influençables.

Zut, avec tous mes amis d’enfance, on a passé de nombreux jours sur Street Fighter, Goldeneye, Counter Strike, Unreal Tournament, Carmageddon, CoD et tous les GTA, mais on a raté notre carrière de criminels. Même pas un jour de prison, une femme battue ou une arme à feu à la maison 20-30 ans après🤔

@Funkee Attention l’image utilisée dans l’article n’est pas une image du jeu mais est générée par une IA : https://x.com/GTASixJoker/status/1788333305005326563

Déçu, je m’attendais à ce qu’on parle de Half-Life 3… paf

La question se posait déjà naturellement évidemment mais quand on est gamin on ne perçoit pas les choses de la même façon, on est bien plus impressionnable, influençable du fait de l’immaturité du cerveau qui est en pleine construction (et c’est tout à fait normal).
Aussi le sujet est devenu bien impactant aujourd’hui.