Commentaires : Le jeu vidéo français se porte bien, merci pour lui

La situation financière des entreprises françaises de jeu vidéo est au beau fixe, d’après les données d’une récente étude. Le nombre de titres produits a explosé cette année et une majorité de studios sont bénéficiaires. De quoi pousser à l’optimisme pour 2019.

Quoi, des entreprises française qui osent ne pas être en faillite ? Et en plus, on me dit qu’elles font des trucs pour les jeunes ?

Le gouvernement va bien trouver le moyen de taxer tout ça, histoire de régler le problème :wink:

et c’est pas fini avec la nouvelle génération et les technologie qui mélange l’ensemble absorbe cemonde vidéoludique au détriment du livre par exemple, ce qui est négatif c’est que la plupart des gens devienne moins riche en connaissances.

Quelques titres référence eurent avantageusement illustré l’article parce que la plupart des grosses boites de jeu sont des multinationales donc pas spécialement françaises et leurs filiales françaises font de la traduction/adaptation/animation communautaire plus que du jeu vidéo et à l’inverse j’ai l’impression que les petits studios tirent bien la langue.
Restent les amplitude, ankama, cyanide, nadeo et bien sur ubisoft mais du coup c’est peu clair je trouve.
Possiblement je passe à côté de toute la scène mini jeux pour mobiles qui sont potentiellement bien rentables mêmes si assez nuls ludiquement?

Le livre est un moyen d’apprendre spécialement lourd, lent et monolythique/figé en même temps, c’est normal qu’on le remplace considérant ces défauts. Et c’est normal aussi que la connaissance pure ait moins de valeur aux yeux de tout le monde quand on a accès en permanence à une dizaine d’encyclopédies majeures via son smartphone, le par coeur n’a plus d’utilité que pour les fondamentaux, sinon mieux vaut se perfectionner en Anglais technique que lire des livres potentiellement.

Après si le propos était de dire que beaucoup de temps de cerveau est gâché dans de l’ouverture de boites ou dans des pixels qui bougent pour exciter du réflexe et que ce temps pourrait être mieux employé je partage en partie le diagnostic :slight_smile:

ET Nintendo vient nous les péter en bloquant des sites de roms, celles-ci étant vieilles de 25 ans alors que l´industrie se porte vraiment bien… pfff (signé un fan de Nintendo qui supporte de moins en moins la politique ultra restrictive de Nintendo)

bonjour
je vous propose la serie des assassin’s creed qui m’ont plus apris en histoire que tout les cours que j’ai suivi.
Ou alors kerbal space program qui m’a apris bien plus en physique balistique et en navigation orbitale (physique).
ou alors les jeux de strategie, qui ameliorent votre concentration … Il sont d’ailleur inspirés d’un jeu de strategie plateau ancestral, particulierement apprecié de certaines categorie de gens … ah oui, les echecs.
que dire de jeux de gestions, des jeux de reflexion ?

Monsieur, le monde du jeu video ne se resume pas a counter strike. Pour moi y’a pas de non joueurs. y’a que des gens qui ne connaissent pas encore leur style de jeu.
Le discours que vous tenez, c’est exactement le discours de critiques de theatre qui disaient que le cinema, ca ne marcherais jamais. La seule chose qu’il démontre c’est votre incapacité a vous interesser aux nouveaux concepts …
Prenez 30 minutes, allez discuter avec un gameur, et demandez lui de vous conseiller un jeu. Parlez de vous, de ce que vous aimez, je suis sur qu’il vous proposera une expérience a même de vous faire passer un bon moment, voir de vous apprendre des choses.