Commentaires : Le jeu de rôle anti-Brexit "Not Tonight" débarque sur Switch

le probleme c’est surtout son fonctionnement base sur la comission européenne dont les membres sont designé et le conseil de l’union européenne qui n’est autre que les 27 gouvernement de chaque pays et dont chaque ministre repond suivant la demande… le parlement européen n’a que tres peu de pouvoir et tout est fixe par la commission et le conseil… donc pourquoi rester dans un organisme qui est gerer sur des personnes non elus ??? les elections européennes ne sont qu’illusion democratique

2 « J'aime »

Un petit jeu sympa qui se terminerait par : ils se marièrent (entre anglais, bien sûr) furent heureux et eurent plein de petits enfants.
Malheureusement, pour le réalisme il faudra trouver autre chose:

Reuters -> Journal majoritairement consacré à la finance, il est évident que le milieu financier est inquiet pour un “no deal” donc ils font jouer sur les peurs comme un bon toutou qui obéit à son maître, en attendant la vraie réalité est que le RU se porte et se portera bien mieux économiquement que des pays comme la France, le Portugal, l’Italie, la Grèce on en parle de ces pays et de leur taux de chômage monstrueux et leur situation économique désastreuse ?

3 « J'aime »

Lol. Je crois que tu ne te rends même pas compte des énormités que tu écris, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’anglais qui ont fini par se rendre compte à quel point ils ont été trompés par ce genre de discours délirant mais tellement attractif et qui ne répond qu’à une forme d’idéologie dont les commentaires de Clubic ne sont pas le meilleur endroit pour discuter (heureusement).

C’est vrai, j’ai remarqué que Clubic est toujours du côté du “système”. L’audace n’est plus d’actualité je vois.

2 « J'aime »

Pour ou contre l’Europe peu importe, je pense qu’il y a des points positifs mais aussi des points négatifs (à commencer que l’Europe n’est en rien une Europe sociale et que tous les pays ne sont pas à la même enseigne). Maintenant pour l’Angleterre, c’était plutôt un pays qui essayait de ne prendre que les points positifs de l’Europe, ils n’ont pour moi jamais été 100% Européen (ne fut ce que déjà la monnaie, ce qui est peut être un point qui facilite aussi la sortie de l’Europe). Sortir de l’Europe c’est un choix qu’ils ont fait (et probablement plusieurs autres pays l’auraient fait aussi si les politiciens osaient y faire un référendum), il faudra voir les conséquences, seront-ils mieux ou pas on le saura peut être un jour. En attendant il y a quand même beaucoup de sociétés qui ne sont pas rassurés et qui délocalisent hors de l’Angleterre.

Ce qui est évident, c’est qu’il y a quand même une charge systématique de la majorité des journalistes, des milieux financiers et politiques, qui veulent nous faire croire - à tort ou à raison ? - que le Brexit sera évidemment un échec. Ce jeux “Not Tonight” fait d’ailleurs preuve d’un prosélytisme monstrueux, surtout avec le postulat apocalyptique de base !
Je pense au contraire qu’il faut laisser leur chance aux anglais, notamment parce qu’ils n’ont jamais accepté toutes les règles liées à l’intégration dans l’UE.
Or, beaucoup de pays vivent (ou ont vécu, comme la France) hors zone économique et parviennent parfaitement à réguler leurs échanges, sans se fourvoyer dans des accords qui vont mettre à mal une partie de leur économie, du fait d’une concurrence déloyale (coûts sociaux, salariaux) et d’une règlementation à double vitesse (des denrées alimentaires d’origine étrangère, qui seront vendues en France, mais dont les produits phytosanitaires, médicamenteux,… employés dans leur fabrication y sont interdits. Allez comprendre !)
Enfin, on nous parle à l’envi des mensonges des pro-Brexit, mais lors de la compagne initiale, autant les pro que les anti ont falsifié la vérité.