Commentaires : Le jeu d’horreur taïwanais Devotion finalement mis en vente directement sur le site du développeur

Tumultueux. Un doux euphémisme pour décrire le parcours plutôt chaotique du jeu Devotion, développé par les Taïwanais de Red Candle Games.

1 « J'aime »

J’imagine la tête du développeur quand il a appris que le jeu s’est fait retiré de Steam à cause du easter egg qu’il avait soigneusement caché.

Je n’ai jamais compris pourquoi ils ne l’avaient pas mis en vente directe au moment du scandale, c’était le meilleur moyen d’en tirer profit, tout en s’affranchissant des 30% de Steam.

Maintenant, le soufflet est retombé, c’est un peu tard ^^

Ce qui n’est pas précisé dans l’article, c’est que Winnie l’Ourson est censuré en Chine. Eh oui, on ne plaisante pas dans l’empire du milieu avec l’image du président, même avec de l’humour bon enfant.
Les relations de Taïwan avec la Chine étant ce qu’elles sont, on se doute que les pressions sur les distributeurs du jeu ont dû être fortes et ils se sont vite couchés. Une petite censure pour ne pas fâcher les puissants, la morale n’a rien à faire là.
Tant de « Devotion » à une dictature, ça laisse perplexe.

1 « J'aime »

Et après ça il y en a encore pour dire que la Chine est un pays développé comme un autre, avec des libertés et tous ça. Winnie l’Ourson et Jack Ma seront peut être d’un autre avis.

C’est quoi un « easter egg » ?

Wikipedia : Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (image animée, jeu, message électronique, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.

Ok, merci.

Je l’achèterais s’il est traduit en audio français…