Commentaires : Le Japon veut renforcer sa force de "défense contre espace"

Pour le premier ministre japonais Shinzō Abe, le Japon doit renforcer sa force de . L’homme a affirmé, jeudi 19 septembre que l’Air Self-Defense Force (ASDF), l’armée de l’air japonaise, pourrait évoluer vers une .

Bonjour, peut-on un peu élaborer sur les événements qui sont entrain de se produire? Énormément de nation on décidé de créer une force de l’espace, quel en est la stratégie globale? Pour quelle raison? Pourquoi maintenant?

Le titre est explicite… le Japon en veut au soleil, aux étoiles et aux météorites…

Google trad est ton ennemi…

c’est simple, de nos jours l’espace est devenu un lieu très stratégqiue. Il y a les sat de communications militaire, les GPS, les sat d’observation, les sat d’écoute radio, et bientot des sat anti missile intercontinental.
ces sat sont devenus des outils indispensables pour les armées. Or de spays (Russie, chine, probablement USA) ont déja réalisé des missions de sat suicide ou espions, qui s’approche de sat ennemi pour les analyser, les écouter, les perturber, ou les détruire. Il devient donc indispensable de les proteger.
Idem, à n’en pas douter, tot ou tard des sat en orbites disposeront de missiles de destruction ou d’arme laser pour des objectifs au sol. L’espace est donc devenu un nouveau domaine stratégique militaire important et qui le devient de plus en plus à l’avenir.

Et les Klingons? Si ils décident d’attaquer, on est foutus.

Laissez Google Trad tranquille, il n’y est pour rien. Un missile “sol-air”, ce n’est pas un missile lancé par de la terre pour tuer des atomes d’hydrogène…

Et puis, “Défense contre espace” sonne tout de même mieux que “Défense contre missiles, satellites, débris spatiaux et tout ce qui traîne dans l’air”.

1 « J'aime »

Je sais pas moi… défense contre espace… un titre présomptueux, pour le moins, non ?

Si les humains étaient capables de détruire toutes choses dans l’univers… nous marcherions sur Mars.

Reformuler le titre… et un bon commencement et rester humble :stuck_out_tongue:

@Maga83 “nous marcherions sur Mars” --> ou pas puisqu’on a tout détruit dans l’Univers ! :slight_smile:

Certes…

Lisez le livre de William tompkins ou Michael E Salla , vous comprendrez POURQUOI