Commentaires : Le Japon va envoyer un robot boule sur la Lune (mais il n'est pas aussi mignon que BB-8)

Dans un communiqué, l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) a annoncé le prochain lancement d’un petit robot sphérique dont l’objectif sera d’étudier le sol lunaire en vue d’une mission habitée en 2029.

Que se passe t’il réellement sur Terre pour forcer tous ces pays à vouloir aller voir ailleurs ?

Ce 2 juin marque le 55ème anniversaire de Surveyor 1, premier alunissage automatique américain et réussite à la première tentative (devancé par le module soviétique Luna 9 quatre mois plus tôt, après plusieurs échecs).

1 « J'aime »

C’est ce qui différencie les humains des dinosaures

2 « J'aime »

Peut-être la curiosité…

1 « J'aime »

Tout simplement des ressources exploitables nouvelles, cela permet également des technologies sur Terre, c’est un ensemble.
Je rappelerais sans cesse que c’est grace au programme Appolo que nous avons des IRM, machines indispensables de nos jours pour la santé.

1 « J'aime »

Et puis, ils pourront se faire la guerre, sans nous déranger !

1 « J'aime »

Bah c’est toujours l’éternel problème plus ou moins nationaliste. En gros il y a dans le monde 5 agences spatiales et personne ne veut rester sur le bas côté. Il s’agit avant tout de politique histoire de montrer qu’on est une nation qui compte et qu’il n’est pas question de laisser les autres pays faire ce qu’ils veulent. Le spatial est devenu un terrain de jeu politique et économique.

2 « J'aime »

Mais c’est déjà ce qu’ils font, une guerre d’images, d’annonces et de succès scientifiques.
C’est toujours mieux que de se faire la guerre à coups de bombes ou de match de foot.

1 « J'aime »

et l’Europe ? a la traine comme d’habitude…

1 « J'aime »

Plus long de ce concerter à 27 sur qui paie quoi, que tout seul…

1 « J'aime »