Commentaires : Le Japon, patrie de l'innovation électronique, se met en lutte contre... la disquette

Vous avez tous les deux tord et raison a la fois. La disquette est fragile aux champs magnetiques, a la poussiere et a l’humidite, mais ce n’est pour autant un support instable qui tombe toujours en panne d’autant plius si elles sont de bonne qualite, manipulees avec soin et ranger dans une boite a disquettes. Les disquettes 3 1/2 sont plus solide que les 5 1/4 car elles sont rigide et equipe d’un petit volet de protection. Les 20 disquettes pour installer un logiciel ont existe en fin de vie de ce support.

1 « J'aime »

ton avis, visiblement pas celui des 45k likes et 4000+ commentaires sous la vid.

moi il m’a édifié, je n’avais pas pris conscience qu’ils étaient aussi largués, qu’ils avaient perdu tout le marché électronique à ce point, que l’électromobilité légère (trotinettes, vélos) n’existait pas, les fax, les disquettes, les guichets non numériques, et leur passion pour l’hydrogène résonne vachement avec les gouts de nos propres boomers.

et si plusieurs fois il évoque les vieilles habitudes particulièrement quand il parle des fax et disquettes.

mais merci pour ton ressenti

Se fier au nombre de likes sous une vidéo qui exprime l’opinion d’une personne n’est aussi qu’une question de ressenti et non une preuve. neutre