Commentaires : Le Japon est en manque de bière à cause... d'une cyberattaque

Le Japon vit actuellement des jours étranges. Le plus important producteur de bière du pays a en effet subi une cyberattaque qui l’handicape fortement à l’heure actuelle.

naaaaaaaaannnnnnnnnnnnn!!!
Ouf, c’est pas en Belgique :rofl:

2 « J'aime »

C’est bon, j’ai eu ma Asahi offerte avec mes sushi, tout va bien, ouf :sweat_smile:

Les trajets en Shinkansen vont paraître bien long à certains du coup :smiley:

On a trop de producteurs différents pour que ça arrive, il faudrait tous les attaquer. ^^

Bon, des mauvaises langues diraient que s’il s’agissait des bières Jupiler, bien des supporters de foot sombreraient dans la dépression. Mais perso, je ne bois que des bières d’abbaye et ce n’est pas ça qui manque. :yum:

1 « J'aime »

C’est triste, pour un temps, plus d’histoire de « t’es pas game » et qui fini en « tiens ma bière » :joy:

Bien sûr que je parlais des bonnes bières, pas des Jupiler, kro, bud, Carlsberg, etc… ceux là faudrait qu’ils soient piraté par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah mais il y a plein de producteurs de bières aussi au Japon, sauf qu’il y a une grande préférence nationale pour la Asahi mais ça dépend aussi grandement de la région (hormis la Strong Zero, mais c’est un autre sujet)
Petite anecdote : Lorsque j’étais de passage à la gare de Nagoya, une jeune recrue a voulu faire du zèle auprès de ses collègues et a acheté des Asahi pensant bien faire. Il s’est fait pourrir parce que les deux étaient du Kansai et donc préférait la Suntory Highball.

Peut-être, mais certainement pas de la qualité des bières Belges réputées dans le monde entier. ^^

Chez nous aussi, la Jupiler est une des plus populaires, mais ça reste une simple Pils (et perso j’aime pas ça) qui ne peut rivaliser avec une Chimay, une Orval* ou une ADA (Abbaye d’Aulne).

J’ai aussi une anecdote, en 2009 je suis descendu avec ma femme en Normandie pour rencontrer deux modos de Clubic (je n’en étais pas encore un, mais ils m’avaient invité sur un forum privé tenu par l’un d’eux). Je leur ai demandé ce qui leur feraient plaisir et ils m’ont répondu « du chocolat et des bières ! ». ^^

J’avais apporté un assortiment divers comprenant entre autres de la Chimay Bleue (9% d’alcool) et l’un d’eux en a sifflé deux d’affilée, pour dire ensuite qu’il avait la tête qui tournait, tu m’étonnes, pas l’habitude des bières fortes. :rofl:

Et la femme de l’autre m’en a voulu, parce qu’il y avait aussi de la Kriek (aromatisée avec des cerises acidulées) qu’elle a adoré et elle me maudissait parce qu’elle n’en trouverais pas par chez elle. ane

  • A propos d’Orval, il y a même une variété que peu de gens ont goûté, l’Orval Vert. Parce qu’elle n’est pas commercialisée et on ne peut la trouver que dans un seul et unique endroit : à l’auberge de l’Ange Gardien, située juste en face de l’abbaye d’Orval.

Pourtant on en trouve en France un peu partout ou presque, c’est la seule que j’arrive à boire l’été

1 « J'aime »

On n’est plus en 2009 non plus. A la même époque, en France, j’avais un mal de chien à trouver un distributeur qui acceptait ma carte bancaire pour retirer de l’argent liquide. bref, beaucoup de choses ont changé en 16 ans. ^^