Forum Clubic

Commentaires : Le Japon décrète l'autorégulation du secteur de la crypto-monnaie

Face à l’évolution rapide du marché des cryptomonnaies, les autorités compétentes japonaises ont pris la décision de laisser le secteur s’autoréguler.

En gros on y pige plus grand-chose laissons le schmilblick se démer… tout seul

C’est clairement la meilleure décision à prendre pour un secteur en devenir. On imagine bien ce que cela aurait donné si on avait d’emblée limité (“régulé”) l’internet par exemple. Personne n’aurait rien pu inventer. Il sera toujours temps de réglementé lorsque le secteur des cryptomonnaies aura lui aussi créé des millions d’emplois, comme internet. Lorsqu’on ne comprend rien, il faut avoir le courage de le dire, et de passer la main à ceux qui savent.

Non, c’est plutôt : “c’est technique alors laissons des experts de la question s’en occuper plutôt que des bureaucrates”.

C’est une très bonne chose ! Au lieu d’interdire ou réguler, laisser les choses évoluer est la meilleure solution. Le monde des cryptos crée des emplois c’est indéniable, la question est de savoir quantifier le volume. Par exemple, à “la maison du bitcoin” il y a des salariés qui y travaillent. Beaucoup de sites de plateformes de change se sont développés, on a bien embauché des développeurs pour créer ces sites et tous les services connexes. Au moyen âge les chèques, les cartes bancaires, les paiements sans contact n’existaient pas. Aujourd’hui c’est admis. Pourquoi il en serait différent des cryptos alors ?