Forum Clubic

Commentaires : Le Japon construit un Gundam de 18 mètres de haut, capable de marcher

Dans le port de Yokohama, le plus grand robot humanoïde jamais construit est en train de prendre vie. Inspiré des Gundam, le robot devrait être prêt dès le mois d’octobre 2020.

je trouve ça inutile … et du coup tellement classe, j’ai vu le gundam initial d’Odaiba (celui avant le Unicorn actuel) et c’est impressionnant
j’attends de voir ce qu’ils pourront lui faire faire :smiley:

en quoi est ce inutile??? développer…
cela montre déjà leur savoir faire dans différents domaines, ce qui n’est pas le cas des autres pays.

des robots il y en a déjà plein, un grand ne servira pas à grand chose (d’après les vidéo ce sera une attraction sans utilité particulière)
mais ça ne m’empêche pas d’être fan :smiley:
une vrai version qui peut par exemple intervenir en milieu dangereux / inaccessible pourrait être sympa
mais c’est certainement avec une attraction qu’on va faire un petit pas dans cette direction :wink:

1 J'aime

Je ne suis pas spécialiste du genre mais il me semble que les Gundam sont apparus en 1979 alors que les mecha comme les Grenzider (et je pense notamment au Goldorak de mon enfance) ont été pensé bien avant. D’ailleurs la diffusion de Goldorak est arrivée en France en 1978 alors que la serie avait été projetée au Japon en 1975. Cordialement.

2 J'aime

Génial !
Vu la masse à déplacer, il faudra sûrement des gros moteur diesel pour animer le tout :wink:

oui alors moteurs éclectiques + pile à combustible (c’est le Japon quand même ^^ )

C’est de l’art, donc inutile mais indispensable. Ca n’a rien de robotique, c’est un pantin mécaniques et pas d’autre fonction. Ca permet de voir en grandeur nature ce qu’on a imaginé…

2 J'aime

Grendizer, pas Grenzider :slight_smile:
On blague pas avec Goldorak.

1 J'aime

Il y a déjà des gros robots industriels pour montrer le savoir faire (et ça consiste pas à peindre en couleurs saturées un gros jouet pour enfant), avec des spécifications de leurs capacités… Après, à l’instar des machines de Nantes, c’est toujours ça pour attirer le touriste

1 J'aime

« des gros robots industriels pour montrer le savoir faire »
parce qu’ils ont déjà ce genre de robots industriels??? mais bien sûr…et la marmotte…

je ne savais pas que c’était un gros jouet pour enfants ! :joy::joy::joy::joy:

L’article n’a jamais indiqué que les Mechas ont été créé en 1979, mais qu’ils sont devenu important dans la culture Japonaise à partir de cette année, et donc grace aux models Gundam.

1 J'aime

Et la mécanique marche toute seule avec des rouages comme dans les automates anciens? Il y a forcément un minimum de circuits électroniques pour l’actionner et le diriger.

Oui et alors ? C’est un pantin articulé avec des moteurs, des mécaniques, de l’informatique, aussi complexe que ce soit. Ca change rien au fait que c’est un « amusement » ou un projet artistique et que c’est très bien :wink: