Commentaires : Le Japon a pulvérisé le record de vitesse internet en atteignant 319 TB/s

Tout à fait d’accord, j’ai 1Gb/s et c’est déjà trop.

Sur les débits. Un disque qui a moins de 5 ans pas trop fragmenté tient les 150Mo/s sans sourciller. Les bons disques propres récents font dans les 200Mo/s.
Je viens de regarder mon bon vieux 2 To utilisé intensivement pour le boulot, probablement un moyennement fragmenté (il sert de tampon d’écriture pour de gros fichiers de résultats de calculs avant transfert vers mon NAS): un gros fichier fait 160Mo/s.

Tout dépend de l’offre que tu utilises.
Si ton fournisseur te dédie une ligne, tu loues un ligne pour toi tout seul, tu as le débit annoncé (tout dépend alors du débit de tes sources de données, mais c’est un autre problème).
Pour les offres grand public, effectivement il y a plusieurs niveau de partage du débit, d’où la vente d’offres « jusqu’à » X Giga bits/s. La principale limitation est au niveau local ou tu partages le débit avec tes voisins, mais les répartiteurs locaux sont aussi branchés sur des équipements qui n’ont pas au total une bande passante correspondant à la somme des débits théoriques de leurs sous équipements. Tout ça s’équilibre plus ou moins bien car tout le monde ne tire pas en même temps le maximum de débit.

1 « J'aime »

Les seagate Barracuda je sais qu’ils sont puissants mais au fil du temps quand ça se remplit la vitesse baisse énormément.

Chez WD la pluaprt des disques supérieurs ou égales à 2 To sont des 5400 RPM.

N.B : Je crois que ta pas pris en compte les versions laptops des HDD car les HDD Desktop sont puissants que ceux des laptops et en laptop les HDD bride les connexions 1 Gbit/s.

LDLC, hdd de 2 à 18 To : 32 modèles en 5.400 t/m, 6 modèles en 5.900 t/m, et 126 modèles en 7.200 t/m. Et parmi les 126 en 7.200 t/m, il n’y a pas que des WD Black. neutre

2 « J'aime »

Oui en effet mais ça reste des modèles non destinés aux particuliers la plupart sont des disques pour entreprise (WD Gold, Red … etc).

Par contre grâce à toi je viens de m’apercevoir que WD fabrique des WD Blue 2 To à 7200 RPM … énorme vu que ça existe qu’en 5400 RPM avant (et que le seul 7200 était le black à plus de 100€) beaucoup de gens se demandaient pk ça n’existait pas.

Je me demande s’il peut rivaliser avec le Barracuda qui a des pics à 200 Mo/s.

Un blue consomme moins et est un peu moins cher, il ne rivalisera pas avec un black, mais il aura de bons débits quand même. Et même les 5400tr/min ont des débits supérieurs à 150Mo/s aussi.
Les gammes « pro » ont surtout une fiabilité et une résistance aux vibrations supérieures pour une utilisation lourde H24, ce n’est pas une question de performance, sauf sur les gammes hors de prix (WD Red vs Red pro ou Gold par exemple).
Effectivement, les disques 2.5 ont aussi des débits plus faibles mais on reste souvent au dessus des 100mo/s.

Ce n’est pas faute de te l’avoir dit de te mettre à la page, surtout concernant les débits…
Comme le précise Nmut même des 5400 tape des 150mo/s

1 « J'aime »

Je suis à jour tkt mais c’est tout récent car WD Blue 2 To n’existait qu’en 5400 RPM … ils veulent faire face au Barracuda de Seagate.

Et puis l’expérience n’est-elle pas mieux que tout ??? ce que je dis c’est par rapport à mon expérience et pour moi les WD Black tiennent vraiment leur promesse surtout qu’ils offrent une vitesse en 4K Random que les autres disques n’offrent pas (mais ça ne justifie pas son prix excessive (100€ pour 1 To car ça reste un HDD).

Les 5400 tape les 150 Mo/s mais ce n’est pas une vitesse de croisière, tu vas pas transférer 100 Go ou 200 Go à cette vitesse … en moyenne c’est du 120 Mo/s à peu près et ça descend et ça remonte. ils compensent avec leur cache de 128 et 256 Mo mais ce n’est pas suffisant.

Exact, de moins en moins de personnes se plaignent du débit pour les utilisations du quotidien.Je me souviens d’un temps ou le téléchargement se faisait a 4 KO/s. (Vers 96/98).Télécharger un fichier de 100 méga prenait plusieurs heures, impensable a l’heure actuelle