Commentaires : Le Hyundai Ioniq 5 démontre son autonomie de 500 km avec charge ultra rapide

En amont de son lancement américain, Hyundai confirme une autonomie en hausse pour son Ioniq 5
.

Petite erreur sur l’image d’en tête :sweat_smile:

3 « J'aime »

A moins que ce soit les dernières tendances en terme de digital marketing. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Avant on choisissait la puissance du moteur, maintenant on choisit la puissance de la batterie :grin:

2 « J'aime »

C’est un peu la partie drôle de l’électrique, il faut plus de batterie pour avoir plus de puissance instantanée, en revanche ça ajoute du poids, ce qui veut dire qu’avec plus de batterie tu peux perdre en autonomie. :grin:

En tout cas, cette IONIQ5 me plait beaucoup. Le design est très réussi (aperçue en vrai, j’ai adoré !) et elle propose un duo autonomie/vitesse de charge qui correspond selon moi pile poil à la charnière pour gommer le problème de l’autonomie.

Il me faudrait juste une version plus petite, car elle est plus grande qu’elle n’y parait en photo.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, je l’ai également déjà vue et je la trouve très réussie. Une version plus petite serait la bienvenue, car elle ressemble vraiment à une petite voiture compacte dans les proportions mais avec des dimensions un peu trop grandes.
J’ai l’impresssion qu’avec la densité actuelle des batteries, les constructeurs n’osent pas sortir beaucoup de plus petits modèles (sauf l’ID.3/Cupra).

Il y a aussi une raison de coût. Pour l’instant, la gamme VE cible principalement des formats dont les prix de vente sont déjà presque toujours supérieurs à 30k€, donc plutôt des grands modèles ou des premium. Logique, puisque c’est sur ces gammes qu’on peut trouver un compromis entre « rogner les marges » et « payer le véhicule plus cher » entre le constructeur et l’acheteur. C’est aussi celles qui vont viser de la LOA/LLD, permettant de « camoufler » un peu plus le surcoût du véhicule.

Rajouter 150km à une Zoé ou une e-208, ça les rendraient beaucoup trop chères pour des citadines. Personne ne serait prêt à y mettre ce prix, surtout qu’on serait en train de flirter avec le plafond du bonus écologique.

1 « J'aime »

« Outre-Atlantique, pas de cycle WLTP, mais une norme EPA (pour « Environmental Protection Agency ») jugée plus stricte et plus proche de la réalité. »
On a toujours un train de retard en Europe avec ces normes…