Commentaires : Le Hummer électrique aura 4 roues directrices et un mode pour rouler en crabe

Un peu plus d’un mois avant sa sortie, la voiture électrique Hummer EV dévoile ses quatre roues directrices et son mode latéral, qui lui permettra littéralement de rouler en crabe.

La video montre une voiture ne roulant pas tout a fait en crabe dans en diagonal. Quand j’entend « crabe », je m’imagine faire un créneau perpendiculaire a la route.
Mais bon, c’est deja ca…

Oui c’est d’ailleurs indiqué dans la vidéo que c’est en diagonale. Moi aussi je m’attendais à autre chose…

« Le Hummer zéro émission » heu, tant que ça a des freins et des pneus, ça émet masse de micro particules, surtout un truc aussi lourd que ça ^^’

1 « J'aime »

C’est sous entendu zéro émission du/des moteurs. Mais oui je suis d’accord le terme est abusif

En pratique, est-ce que ça sert vraiment ? Je n’ai jamais fait de franchissement, donc peut-être que ça a une utilité, mais je vois pas.
Ce type de mode existe sur les grues mobiles à essieux (Terex, Liebherr, … ), mais ça sert à simplifier les manœuvres sur site, ce qui est utile pour des engins mesurant de 9 à plus de 20 mètres de long et pesant entre 40 et 200 tonnes.

il y a probablement un système de récupération électriques a la place des freins. Mais effectivement l’énergie grise du véhicule doit pas etre top. Mais c’est déjà ca