Commentaires : Le HTC Desire 20 Pro est disponible en précommande pour 279€

Annoncé en juin dernier, le HTC Desire 20 Pro est désormais disponible à la précommande en Europe pour 279€.

1 « J'aime »

Content de savoir que HTC existe encore, par contre un petit AMOLED pour le prix ne serait pas un luxe, mais bon sinon les specs sont très correct.

1 « J'aime »

Agréablement surpris par la fiche technique en tout cas. Les derniers HTC que j’avais vus étaient des mauvaises blagues, et pas juste sur le papier : ils étaient tellement à la ramasse techniquement qu’ils n’étaient pas agréable à l’usage, c’était simplement frustrant. Là ça devrait le faire, et puis il est pas si mal positionné dans sa gamme de prix.
Peut-être qu’un ou deux bonus comme un bootloader déverrouillé, ou plus simplement l’adhésion au programme Android One, pourrait le faire se démarquer !

on est ok.

Trop haut pour un bas de gamme.

1 « J'aime »

Entrée de gamme n’est pas égal à bas de gamme ou à pas cher. Tout dépend ou se situe la gamme du constructeur en question.

En même temps l’article commence par : « À 279 €, il ne faudrait pas trop en demander au HTC Desire 20 Pro » - C’est vraiment le positionner comme si on était au ras des pâquerettes au niveau tarif. Sur le matériel informatique on était habitué en a avoir toujours plus pour le même prix, en téléphonie mobile c’est juste incroyable cette inflation des tarifs d’année en année. En être à considérer 279€ comme de l’entrée de gamme ça me fait peur…

Pour le prix, c’est vrai qu’un AMOLED n’aurait pas été du luxe. Le Samsung A21s qui lui aussi mise sur une belle batterie de 5000Mah et un écran poinçonné se trouve à moins de 200€. Bon il a certes moins de stockage (une carte SD 128 ca coute dans les 20€) et « seulement » 3Go de RAM, mais pour en avoir préparé plusieurs pour une flotte mobile, ils sont vraiment très réactifs.
Depuis que le vent a tourné en la défaveur de Huawei, je pense que HTC peut signer son retour mais attention à ne pas être trop gourmand.