Commentaires : Le Honor 90 est disponible : un smartphone de milieu de gamme aux grandes ambitions photographiques

Le Honor 90 fait son entrée sur le marché français, et entend démontrer qu’un smartphone de milieu de gamme peut offrir des performances photographiques exceptionnelles. Doté d’un appareil photo principal de 200 Mpx, il semble effectivement équipé de sérieux atouts en la matière. Zoom sur la fiche technique de ce nouveau « photophone » à prix accessible.

Je vais encore me faire détester, mais à quoi sers cette débauche de mégapixels, alors que 80+% des utilisateurs vont laisser les paramètres par défaut sur google photo pour se retrouver avec des photos en 16mégapixels et des vidéos en 1080p ?

Et vu la clientèle cible je pense que on est largement au dessus des 80%…

2 « J'aime »

Sur un capteur 1/1.4 ça peut donner des clichés sympa mais voilà la taille de raw :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet !

Pour rigoler parle de RAW à un millenial, dans le meilleur des cas il va te dire ah oué les jeans G-STAR askip c’est carré :slight_smile:

Je suis d’accord avec vous sur le principe.
Cela étant dit, je ne pense pas qu’il sorte par défaut des photos de 200mpixels. C’est sûrement la réso avant pixel binding and co

je ne vois qu’une utilité au 200 mpix c’est que vu l’absence de gros zoom optique on peut cropper à mort mais sur le principe, les algorithmes qui font les photos à ma place, je ne suis pas preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu le prix, autant prendre un Pixel 7 même si c’est 128 Go. Niveau photo et mises à jour, ya pas photo (sic).