Commentaires : Le HomePod mini d'Apple se met à jour, mais ne prend toujours pas en charge le Dolby Atmos

Prévue pour le 20 septembre, la mise à jour 15.0 de l’OS HomePod met en avant plusieurs nouveautés qui seront implémentées dans la célèbre
mini enceinte
d’Apple.

Je ne sais pas si vous êtes utilisateurs de HomePod mini à la rédaction, mais la principale fonction manquante me concernant, et promise déjà depuis AudioOS 14 (2 ans), est la reconnaissance des voix des utilisateur en Français. Annoncé à la WWDC 2021 elle n’est toujours pas possible avec la RC de AudioOS 15 (alors qu’elle fonctionne en anglais depuis un an). Impossible donc pour une famille de demander à écouter la musique qu’elle aime en reconnaissant les goûts des différents profiles. Impossible aussi d’envoyer des messages avec le bon compte utilisateur, de connaitre le prochain RDV ou même d’allumer l’Apple TV avec le bon profile utilisateur. Extrêmement déçu de ce manque qui me serai bien plus utile qu’un pseudo Dolby Atmos ou un Losless sur une enceinte de qualité moyenne et non directionnelle (contrairement au HomePod classic). D’autant que le Losless aura peut être du mal à être transmis par le WiFi seulement 2,4Ghz du HomePod mini.

2 « J'aime »

Ils ne veulent pas payer la taxe.

Moi ce qui me manque, c’est de pouvoir acheter le HomePod mini (en Belgique) et Siri sur l’Apple TV (en Belgique) :thinking:

Le jour où l’audio stéréo sature le 2,4ghz, vous me prévenez !
Environ 50 Mo/s de débit théorique avec de l’audio pour une mini enceinte, le marketing aura fait de sérieux dégâts pour le justifier.
Il apporte par contre une bien meilleure couverture et est moins sensible aux perturbations, ce qui me semble bien plus intéressant dans le contexte, mais bon c’est pas super sexy…

Quand on voit ce qu’apple a réussi avec le spatial audio sur les AirPods Pro (pourtant simples écouteurs stéréo), on peut attendre le portage de cette techno sur une paire stéréo de Homepod mini, dont le rendu actuel est déjà bluffant.

« Afin de ne pas déranger les voisins, il sera possible, lors de la lecture de médias, de baisser le niveau de basses (pourtant pas si élevé sur cette petite enceinte) »

est-ce que c’est censé remplacer l’option « Diminuer les sons forts » qui ne fonctionne plus sur la RC de tvOS 15 ?