Commentaires : Le HDR débarque sur les directs sur YouTube

Google n’est pas peu fier d’annoncer que le HDR est désormais disponible aussi sur les vidéos en direct.

Vous êtes sérieux avec la photo ?

1 « J'aime »

Apparemment il y a plusieurs définitions de HDR, on peut afficher certains types de HDR sans écran HDR, c’est ce qui est souvent utilisé par les applications photos.

HDR => High Dynamic Range
Selon mes faibles compétences en photographie, il faut au minimum deux images une sur-exposé et une sous-exposé pour faire une image en HDR.
Pour la vidéo ca doit être similaire normalement ?
C’est un traitement avant, donc je ne vois pas en quoi Youtube doit faire un développement la dessus, est ce qu’on parle de fichier avec un format différent, avec plus de bit pour l’encodage des couleurs pour faire justement une plage dynamique plus grande ?

1 « J'aime »

Pourquoi cette manie de vouloir toujours travestir la réalité ?

1 « J'aime »

Si la HDR est la seconde miniature, à mon humble avis c’est juste deg. Le blanc cramé pèterait la rétine à Gilbert Montagné.

ahah carrément. C’est comme les pubs pour les TV. On te montre une image volontairement dégradée pour ensuite t’en montrer une « normale ». Regardez le miracle de la technologie !

1 « J'aime »

t’as peut-être un métier technique éloigné du sujet, mais tous les artistes on répondu à cette question, des premiers gribouillis dans les grottes, en passant par les grands peintres classiques, Dali et les autres, ou la moindre photo primée (ou non) contemporaine. Maintenant, on peut y ajouter la surcouche des modes, probablement que le hdr paraitra un jour aussi ringard que le cadre du clown triste d’une certaine époque.

On verra bien à l’usage…

Le comparatif avant/après sur un moniteur qui ne supporte pas le HDR me fascine. Autant appliquer un filtre qui rend comme le après partout et plus besoin de support de HDR :smiley:

C’est en plus des autres formats et gratuit alors tant mieux pour ceux qui peuvent et qui veulent en profiter. Pour les autres rien ne change donc c’est tout bénef.

"En TV du coup, la méthode est également disponible en vidéo avec des caméras qui capturent l’image sur une gamme dynamique bien plus étendue, notamment grâce à un encodage des couleurs bien plus large. "

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-hdr-high-dynamic-range-televiseurs-a2267.html#:~:text=Exemple%20de%20contenu%20HDR%20converti,des%20couleurs%20bien%20plus%20large.

Un véritable artiste photographe ne retouchera jamais ses photos, ou si peu.

D’autre part, je n’ai pas parlé d’artiste.

C’est important de voir, d’accepter, d’aimer la réalité. C’est d’autant plus essentiel pour les plus jeunes.