bah quand ça rentre pas, c’est dans l’autre sens, rien de bien difficile
Changer de câble ? Vu l’épaisseur des 2.2 et le nombre de broches, il est peut-être possible d’améliorer la bande passante sans devoir modifier le matériel (soft/protocoles).
Consommez ! C’est bon pour l’économie.
(Pas pour la planète, mais ça on s’en fout)
Bien sûr, mais ces adaptateurs existent déjà dans les deux sens, donc il n’y a pas de « rupture de compatibilité ». J’utilise des adaptateurs DP → HDMI et l’inverse depuis longtemps, ou des adaptateurs VGA → HDMI entre autres. Le mot « adaptateur » est probablement inapproprié car ce sont des interfaces de conversion (ou convertisseurs) mais c’est sous cette appellation qu’ils sont majoritairement vendus.
De toutes façons, il serait aberrant de passer d’un mauvais connecteur à un autre mauvais connecteur. Ce sont surtout les fiches femelles soudées sur les PCB qui posent soucis dans les deux cas, résultante de la volonté de miniaturiser toujours davantage. Il n’y avait pas ces problèmes avec les connecteurs DIN, DB, ou même DVI, qui étaient nettement plus gros et costauds, les arracher du PCB était quasiment impossible, et c’était même verrouillable par vis dans le cas des DB et du DVI. La connectique USB-C est peut-être pratique par sa petite taille et son absence de sens, mais elle reste très fragile et peu fiable, tout comme les câbles complexes qui vont avec. Les pannes sont fréquentes. Pour un écran qu’on ne débranche jamais, ok, mais pour des usages où l’on va brancher et débrancher des dizaines de fois par jour, ce n’est clairement pas adapté. Ça fait vendre des câbles en pagaille, travailler les SAV pour changer les fiches ou les PCB la plupart du temps (car les pistes minuscules sont arrachées avec le connecteur), et on veut nous vendre ce connecteur pour tout et n’importe quoi…
La taille d’écran les plus vendu ces dernières années c’est 55 pouces. Déjà assez conséquent pour profiter de la 4K. Mais c’est surtout le hdr et le dolby vision qui apporte un plus à l’image. Pas forcément la résolution supérieure. Désolé pour la tempête à Mayotte c’est de ma faute j’ai acheté une tv 4K il y a 2 ans. Zut. Heureusement je n’écoute pas les escrologistes.
55 pouces ? La source ? Tu parles de tv, certainement pas pour les écrans d’ordi.
Et que tu le veuilles ou non oui il y a un lien entre notre consommation et la tempête à Mayotte, mais pour comprendre ça il faut réfléchir, se renseigner et prendre de la hauteur (parfois il faut du temps).
Je comprends tout à fait. Mais il faudra le faire en cas de convergence donc autant le faire maintenant et c’est une décision dont on ne pourra que se féliciter à l’avenir car ça va encore plus simplifier les choses, réduire potentiellement les déchets (car le USB-C peut être réutilisé pour d’autres usage contrairement à l’HDMI) et également réduire les prix car l’USB-C est plus répandu et mins cher et ça participerait à augmenter encore plus son utilisation et donc l’économie d’échelle et de facto tirer les prix encore plus à la baisse.