Commentaires : Le hacker geohot a peur que l'humanité ne soit qu'une simulation et veut l'en libérer

Sauf que tu pars du principe que cette entité existe, or c’est faux puisqu’on n’en a aucune preuve… Il y a une “possibilité” rien de plus, donc sans confirmation scientifique tout est “faux” ou “inexistant”. C’est le concept de preuve empirique.
Donc par définition il n’y a rien à appréhender.

Après si un dieu quelconque (ou assimilé) veut bien me faire un signe en me faisant gagner au loto pour preuve de son existence… je reste preneur. :smiley:

Donnez des sous à skippy et raser vous le crâne.

Qui a lu Gérard Holtz ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est la base de toute religion avec ou sans dieux. Le Communisme, les religions mono et polythéistes, l’ecologie et donc là, le trip Matrix.
Truman Show, c’était encore autre chose, c’était le concept de la téléréalité poussée à son extrème et avant gardiste.

Ce n’est pas plus délirant que le christianisme, le judaïsme ou l’islam.

Une nouvelle secte à l’horizon qu’on appellera religion dans quelques centaines d’années… L’homme préfère chercher dans l’irrationnel pour expliquer les choses qu’il ne comprend pas plutôt que d’admettre tout simplement qu’il est une espèce comme les autres et que son intelligence à des limites et qu’il restera chèvre devant certaines choses comme un chien devant un miroir…

Commentaire supprimé

ça a l’air sacrément bon ce qu’il prend, faudrait qu’il fasse tourner qu’on en profite un peu et comprenne ce qu’il raconte =D

Donc … si nous sommes une simulation : nous sommes en train de nous rebeller … donc nous sommes … nous sommes … SKYNET !
Et Trump alors : un bug ?
Coool

J’ai jamais vu Skynet comme une entité rebelle. Megalo oui, voulant les pleins pouvoirs mais rebelle, j’vois pas.

P => Q est équivalent à non P ou Q
Donc si P est faux… P=> Q est vrai…
En d’autres termes… si les martiens existent alors ils sont verts… est une assertion vraie … car les martiens n’existent pas !

Il faut vraiment qu’il arrête sur la réalité augmentée et se mette à boire une bonne bteille de vin

en fait nous ne sommes que du bétail servant à récolter du cash des entreprises privées (sous forme de salaire) pour s’en faire voler 65% qui part dans les coffres de l’état et donc dans les poches des plus riches des plus riches pour qu’ils soient encore plus riches.

je le soutiens à fond, il faut lister tous les bugs de la matrice pour la dévoiler, je commence avec Vincent Cassel, un talent d’huitre, une gueule de brique, impossible qu’il puisse ramasser millions et pépées sans un gros glitch dans le code.

brique de récup évidement, pardon pour toutes les briques neuves.

Citer “The Truman Show” comme développement de cette théorie c’est un peu capilo tractée. Là on est plutôt dans un “big brother” poussé à l’extrême que dans une simulation informatique géré par des être supérieurs.

Tu confonds croyance et religion.
Il existe des croyances issues de systèmes rationnels qui les extrapolent. C’est le cas des idéologies. C’est très différents en théorie comme en pratique de croyances issues d’illuminations qu’on appelle religions.

Les croyances rationnelles n’impliquent généralement pas de prières, disparaissent ou évoluent rapidement et sont souvent plus liées au politique de manière créative que les religions.

Les religions durent des siècles, n’évoluent que devant des preuves compréhensibles par un enfant en bas âge et se lient au politique par suivisme, rarement en étant l’impulsion des gouvernements.

Sinon son explication est très séduisante mais j’ai peur que la vérité ne soit bien plus simple : Les humains sont des merdes morales (très rarement en accord actes/théories) et des suivistes angoissés par le regard des autres et conditionnés par une génétique de primates à groupes sociaux hiérarchiques. Pas besoin de chercher une tromperie quelconque…

et pourquoi les martiens n’existeraient pas ?


certes ils ne ressemblent surement pas aux petits bonhommes verts avec des antennes sur la tête mais la vie sur Mars pourraient bien exister !

Dans ce cas il faudra revoir ma démonstration … et cela prouvera que s’ils existent ils ne sont pas vert !