Commentaires : Le hacker français qui faisait chanter ses victimes lourdement condamné aux États-Unis

Sébastien Raoult, célèbre hacker français, a écopé mardi de trois ans de prison et d’une amende de cinq millions de dollars aux États-Unis, après avoir plaidé coupable pour son rôle au sein du groupe de pirates « ShinyHunters ».

« …il a plaidé coupable et exprimé le souhait de ne plus s’engager dans des activités de piratage. »

Pendant au moins trois ans… Est-il au moins solvable ?

Il pourra toujours se reconvertir dans une firme de cybersécurité (lol)

2 « J'aime »

Lourdement condamné je sais pas, 3 ans alors qu’il en risquait une 30aine, ça va. et les 5 millions, on parle de restitution, pas d’amende, donc c’est « juste » ce qu’il a volé qu’il doit rendre (si l’argent n’est plus en sa possession, c’est son problème).

Pour le fait qu’il ait été extradé et pas les autres, c’est parce qu’il s’est barré au Maroc, c’est donc son problème. Trop facile d’espérer que la France l’aide et le juge sur place quand t’as tout fait pour te barrer. C’est pas une fois que t’as perdu que tu dis « bon finalement je voudrais revenir ».

Quant au compte de soutien, c’est juste une blague. « Justice pour Sébastien »… non, c’est « Essayons de le soustraire à la Justice des endroits ou il a perpétré ses vols parce qu’on espère que chez nous on sera moins ferme ». C’est tout à fait logique qu’il soit jugé dans le pays de ceux qu’il a volé. Ce sont les données de citoyens américains qu’il a volé, c’est donc leur justice à eux qui doit s’appliquer et si elle est trop méchante, fallait s’en soucier avant.

Bref, aucune compassion pour ce genre de personnage qui n’est rien de plus qu’un voleur des temps modernes. Et ceux qui le soutiennent peuvent aller le rejoindre si ils le souhaitent

14 « J'aime »

Tout ça c’est encore une sombre histoire de 5g dans les vaccins et d’Hydroxychloroquine … :innocent:

4 « J'aime »

Un conseil : ne cherchez pas la peine en France pour le premier des 2 autres noms (j’ai préféré pas regardé pour le deuxième après avoir lu pour le premier)

Si curieux , un article de l’année derniere :

Pour les 3 millions si j’ai bien compris, c’est le montant du préjudice lié aux activités des entreprises pas ce qu’il a récolté en revendant les infos.

Préjudice tel que « fermeture des serveurs, entreprise de service pour enlever les malware, perte d’argent pour arrêt d’activité… ».

2 « J'aime »

Comme quoi on peut être Hacker et « inventeur » d’un faux remède contre le Covid.
Enfin, si il a été condamné pour avoir fait chanter ses victimes, à quand la condamnation de la star academy ?!

3 « J'aime »

Oui possible j’avoue que j’ai lu en diagonale car j’avais vu plusieurs news à ce sujet et toutes ne disent pas la même chose ^^
Mais bon, en soit, ça change pas grand chose, c’est bien à lui de payer le préjudice dont il est fautif

2 « J'aime »

Reste à espérer qu’il y a eu une négociation secrète dans laquelle il a balancé une partie de ses complices et collaboré à un futur dementelement de l’entreprise de ces escrocs.

De quoi le vacciner !

1 « J'aime »

Merde, j’allais faire le rapprochement aussi :smiley:

ah la bonne blague… on peut faire tout ce que l’on veut dès que l’on est diagnostiqué ayant un des types d’autisme en France… (autisme de type Asperger par ex.)

Lol, le titre clicbait pour nous faire pleurer sur les plus grosses entreprises au monde…
Fallait s’acheter de la sécurité plutôt que de payer les actionnaires.

Non la solution c’est d’arrêter de voler. La sécurité ultime ça existe pas, y aura toujours un p’tit malin pour les contourner. Faut arrêter de dire que c’est la faute de celui qui se fait voler

1 « J'aime »