C’est officiel, Airbus a lancé les essais en vol du Guépard, le futur hélicoptère militaire qui équipera les trois armées françaises. Les premiers appareils pourront entamer leurs missions dans un peu plus de trois ans.
Soyons fier, mais ça me titille toujours de lire « diminution de l’empreinte environnementale ». Alors soit c’est dans le sens écolo et là c’est quand même assez comique pour une arme de guerre (allez soyons positif, il consomme moins quoi), soit on le détecte moins facilement et là il n’y a rien à dire :p.
Question, comme airbus est à moitié francais, qu’on parle ici de l’armée française, les allemands et compagnie auront les mêmes équipements? S’ils n’achètent pas américain évidemment.
Je pense effectivement qu’en temps de guerre, la lutte contre le CO2 devient un non sujet. C’est un problème de pays en paix.
En fait, c’est marrant moi j’ai l’impression de me retrouver dans une pub de starship trooper ou de robocop xD
c’est malheureusement ce que pensent beaucoup…
A quoi bon gagner un conflit contre son voisin si la planète devient inhabitable ?
On gagnera le droit de crever un peu plus tard ?
Je sais que ce changement doit être global et que le « si les autres ne le font pas, pourquoi le faire ? » accompagnera ma réflexion.
L’erreur dans le raisonnement, c’est de tout de suite penser que la planete va devenir inhabitable.
Ce n’est pas ce que dit le GIEC. Le GIEC parle de catastrophe, de régions « potentiellement » inhabitables, mais la planete ce n’est pas une région.
Il faut regarder les choses sur un regard non moral, pour prevoir les réactions du camp d’en face. Parce que les grandes puissances n’auront JAMAIS le même regard moral.
Si je pense comme la Russie, je pense qu’ils pourraient meme considérer la situation comme une opportunité pour eux. Oui, c’est moche. Mais dire que c’est moche ne l’empechera pas.
Si la moitié de la planète devient inhabitable, tu crois que les indiens vont rester chez eux à attendre de crever ou vont migrer vers les zones habitables…
En 2050 on sera 10 milliards, en soit c’est pas un problème mais si on concentre cette population sur des surfaces réduites, on aura tous un gros souci.
PS je parle des indiens parce qu’ils sont plus d’un milliard et qu’ils ont déjà des 50° en été, j’aurais aussi pu parler des Bretons et des Normands qui devront bouger face à la montée des eaux…
Un petit troll pour le plaisir :
« On peut aussi dire un mot de son arsenal HForce, avec mitrailleuses de 12,7 mm ».
Il y a quelques années, un général de l’état-major, bien étoilé, avait écrit dans un rapport bien officiel, à haut niveau, « doucette » au lieu de 12,7.
Cela avait bien fait rigoler.
Le ’M’ de H160M, c’est pour Merde ça va coûter cher !
Pendant mon service militaire (je suis vieux, pas la peine de me le rappeler… ), on appelait « doucette » ou « nana » la 12.7 que le pauvre troufion volontaire désigné d’office devait trimballer jour et nuit pendant les « petites sorties camping ». Le rapport? C’est qu’il devait la mettre dans son duvet pour la protéger du froid et de l’humidité, et quand tu vois la place qu’elle prend « dans le lit »…
Bienvenu au club des vieux combattants.