Commentaires : Le groupe Volkswagen va rendre ses véhicules compatibles avec les Superchargeurs de Tesla

Les prises NACS poursuivent leur conquête de l’Amérique du Nord et sont adoptées par un mastodonte de l’industrie automobile.

Pour l’instant on est plutôt en avance en Europe, on avait normé notre connectique bien avant l’explosion des ventes.
Maintenant, il va falloir qu’on commence nous aussi à se préoccuper de l’évolution de ce port de charge, car NACS est apparemment plus performant et plus pratique à manipuler. Donc autant anticiper la migration le plus vite possible, pour que les bornes puissent se préparer au double format avant que les véhicules n’arrivent…

1 « J'aime »

Le réseau de Superchargeurs d’Elon Musk est très mature et généralement plus fiable que la concurrence

Dingue de voir que Ionity, qui était la réponse des constructeurs Européens à Tesla et donc venu après Tesla, soit autant à la ramasse alors qu’ils avaient le modèle Tesla déjà disponible sous les yeux.

« NACS est apparemment plus performant et plus pratique à manipuler. »
Que chademo, oui,
que T2, non, c’est kif kif
que combo, de franchement très peu, et surtout, j’ai un doute que NACS passe les futurs chargeurs 800V/1 MW, les ports semblent trop « fins » pour ça.

Combo est balèze parce que le but c’était de passer de très grosses intensités

D’après les specs, il les tiens puisque c’est le même connecteur qui doit charger le Tesla Semi… A priori ses forces étaient surtout liées au refroidissement intégré et aux matériaux utilisés.

En tous cas ça semblerait bizarre qu’il soit adopté par tous les US s’il est pas évolutif. Encore que.

faut voir si c’est pas juste visuel :

tiens regarde, zoome là dessus, c’est le camion « cheetos » et à droite c’est bien un « mégacharger tesla » :


un peu comme le Combo vis à vis de la T2, Musk a rajouté un très gros morceau sous la prise standard

image

Effectivement c’est possible que ce soit un autre système, mais a priori le NACS serait capable de supporter 1000V, et il aurait été testé par Tesla pour 900A en continu :

(Partie 6)

1 « J'aime »