Commentaires : Le groupe Kiss fait ses adieux à la scène… mais va continuer les concerts sous forme d’avatars numériques

Le Rock’n Roll ne meurt jamais… et Kiss non plus. Le célébrissime groupe de hard rock étasunien va faire ses adieux à la scène, mais va être remplacé par des hologrammes pour continuer la tradition.

J’ai entendu parler de ça hier… Ce sera sans moi !
J’ai pu les voir pour la seule fois de ma vie à Bercy en 2022 mais même si je les avais raté, je n’irai jamais voir une parodie de concert.

2 « J'aime »

J’avoue avoir du mal à aller un à concert « virtuel », surtout que j’ai dans l’idée que le tarif des places sera le même que pour le groupe que les avatars remplaceront.
Je n’ai pas trop vu ce que ça donne avec Abba mais on perdra beaucoup avec les groupes qui savaient improviser, entre autres.

1 « J'aime »

J’ai un regret, ne jamais les avoir vu sur scène ( idem black sabbath)…
Pas grave, mais je n’irais jamais voir un « concert » d’avatars .

1 « J'aime »

Après être devenus des experts du playback (cocasse quand on se rappelle ce qu’en disait Gene Simmons il y a quelques années) … ils vont aussi devenir experts du « playback visuel » ?

Oui aller voir un concert d’image de synthèse… C’est cela. C’est comme au cinéma sauf que la place est plus chère et que tu es debout… ^^ No Way

3 « J'aime »

Black Sabbath c’est bon pour moi (2 fois), ainsi que Motörhead, au dernier moment à chaque fois, comme pour Kiss.
J’ai eu du bol pour la réunification de Guns N’ Roses, Helloween et Accept, j’espère toujours pour Nightwish.
Il me restera Queen, Michael Jackson, Dio et Led Zeppelin. :cry:

Ils finiront peut être en skin et concerts virtuels Fortnite :stuck_out_tongue:

Toute façon quand es au fond des gradins tu vois pas la scène :grin:

J’ai raté Accept qui faisait la première partie de Maiden pendant le World Slavery Tour en 84. Ils passaient à Palavas, pas loin de ma ville, mais moi j’étais coincé sur ma base navale à Brest :expressionless: .
Mon vieux 33 de « Balls to the wall » est usé jusqu’à la corde mais j’écoute régulièrement sur mon smartphone… et ça fait un bien fou :wink: .

La reformation en 2010, avec l’album Blood Of The Nations était terrible, malgré le remplacement d’Udo par Mark Tornillo ; c’est l’un de leurs meilleurs albums, y compris en tenant compte des anciens (même si la doublette Balls To The Wall/Metal Heart est indétrônable pour moi).
Wolf Hoffmann a tenu la barre pendant quelques années comme ça avec Peter Baltes, puis l’autre guitariste s’est barré avec le batteur, Peter a fini par se casser aussi, ils ont été remplacés par des jeunes, et maintenant ça n’a plus rien à voir je trouve (il y a même 3 guitares aujourd’hui, et autant je peux comprendre pour Maiden ou Helloween, autant pour Accept je suis dubitatif).

Bref, si tu ne les as pas encore écouté, Blood Of The Nations, Stalingrad et Blind Rage sont vraiment bons.

Mais on a dévié du sujet. :grin:

1 « J'aime »

Comment gagner de la tune sans rien faire ! lol Bon après Kiss ils sont vieux non ? #Retraite

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vu accept, mais j’écoute indifféremment métal heart et blood for the nation…
Les deux sont excellents.

Comme j’écoute aussi bien made in Japan que perfect stranger…
Il y a pas mal de groupes qui ont un passage « à vide », même acdc, metallica ou Maiden .

Le métal n’a pas d’âge, ce n’est pas une mode… c’est une philosophie de vie.

Scorpions, formé en 65, fait encore des tournées malgré l’état de santé du chanteur ( le même depuis la création du groupe ) … 75 ans. Et je ne pense pas qu’ils continuent à faire ça pour courir après le pognon, c’est parce que c’est toute leur vie.

Concernant Kiss, Gene Simmons le bassiste est à la tête d’une fortune de 400 millions de $ et s’il décide d’arrêter de « bosser » (sur scène uniquement) à 74 ans, qui peut l’en blâmer ?

Je ne parlais pas du métal mais de Kiss.

Certains si, leurs prostituées de femmes sont habituées au haut standing, eux aussi, et puis la coke c’est pas donnée à force.

Oui, et pour tous, c’était dans les années 90. Les seuls qui s’en sont bien sorti à l’époque, c’est Aerosmith.
C’était le moment où le Grunge est apparu, et tout le monde annonçait la mort du Metal « classique ». Résultat, tous les groupes de Grunge ont disparu du paysage, et le Metal traditionnel est revenu en masse, les anciens partageant l’affiche avec les nouveaux (Nightwish, Rammstein, Symphony X, ou encore plus récemment Sabaton ou Powerwolf).

Comment faire du fric sans rien foutre !
Ca sera toujours le même show diffusé partout. Pas d’imprévu sur scène, pas d’impro, totalement impersonnel, donc aucun intérêt. A ce niveau là autant se mater un vieux live à la maison.