Bouygues Telecom, qui a disrupté le marché des box internet ultra-rapides à moins de 25 euros par mois en novembre dernier, annonce ce lundi proposer sa nouvelle Bbox WiFi 7 dans son offre B&YOU Pure Fibre.
Si on rajoute une ligne fixe en illimité c’est encore 5 euros HT et un boitier Télé au moins 5 euros de plus par mois, on arrive donc a du 34 euros, le premier prix d’une offre classique triple play. Le prix est donc juste… Pour le wifi 7 je ne suis même pas sûr qu’on fabrique encore les puces wifi 6 donc le prix des puces wifi 7 doit normalement baisser rapidement. Ma fille habite un studio (merci les prix parisiens délirants) et avec son wifi 5 et sa box de base style 700 MO en fibre elle est très largement couverte par sa box… Est-ce qu’une telle puissance de feu est nécessaire pour un petit logement et si toutes les box sont remplacées par du wifi 7 on imagine le niveau des ondes disponibles dans un immeuble de quelques dizaines d’appartement cela représente des tonnes d’ondes puissantes qui se mélangent et sont inutilisées. Il suffit de voir la liste des réseaux disponibles sur son smartphone. Je suis sur qu’avec une telle box je puisse partager ma box avec mes deux voisins de palier…Et si je sous louais ma box à mes deux voisins ? En voilà une bonne idée
Tout le monde ne vit pas dans un studio !!!
Les fai ne vont pas faire autant de box que de tailles de logements
Je suis passé de la livebox en wifi 5 à la bbox en wifi 6e, le bénéfice a été concret et immédiat : suppression du point d’accès wifi dont j’avais besoin pour couvrir toute ma maison avec la livebox.
Tout le monde ne vit pas dans un studio !!!
Les fai ne vont pas faire autant de box que de tailles de logements
Merci de me faire passer pour un benêt (je le suis sans doute remarquez) je ne savais pas du tout que tout le Monde ne vit pas dans un studio. Ravi que vous viviez dans les champs de maïs et que vous possédez une grande maison, hélas pour les parisiens qui doivent bosser à Paris, les jeunes et même les moins jeunes ne peuvent pas louer tellement plus grand. Et son boulot n’est pas dans la Creuse malheureusement. Et si, je confirme, je pense que ce serait bien pour notre planète que les FAI donnent le choix entre au moins deux box, une faible puissance et portée limitée et une ultra puissante afin de pouvoir Netflix en 8K au fond de la grange à 50 mètres de la maison principale.
J’habite une maison dans un quartier residentiel, je capte le Wifi de tout mes voisins…
J’ai une FB révolution avec Wifi en 2.4GHz, je capte à l’étage et dans le jardin sans souci.
Donc pas besoin de vivre en studio pour être inondé d’ondes.
je ne connais pas la freebox, mais je sais que le wifi de la livebox, ça passe pas au travers d’un plancher béton avec des résistances de chauffage…
quand à capter le wifi des voisins, si effectivement je le vois, à -86dBm, pour se connecter, c’est même pas en rêve.
quand on tape pour valider, c’est du 2gb/s au lieu du 8 qui est proposé.
L’offre est tordue quand même. Si on met la TV on perd la box.
C’est ironique (je l’espère).
D’un point de vue juridique, il est préférable d’oublier à moins de vouloir s’endosser le rôle de FAI. Sans compter le cas où si quelqu’un fait du téléchargement illégal et se fait flasher : vous seriez responsable…
Dis donc c’est sexy comme offre non ? Merci pour l’info
Parce que ton adresse n’est pas éligible. La fibre utilisé dans ton secteur n’est pas la bonne technologie. Personnellement j’ai bien les 8gbps à mon adresse mais 2gbps à ce prix sans télévision si tu n’en à pas besoin sachant qu’il y as tout de même une application BandYou Tv.
Bjr
Il suffit de prendre un abonnement canal à 2€ (80 chaînes) une tv connectée ( ou stick Amazon) et le tour est joué
Tous les propriétaires de locations de vacances partagent leur connexion.
Bjr, abonnement canal à 2€, pouvez vous précisez de quelle offre il s’agit svp ? Merci.
C’était mon cas l’année dernière en effet. A 10 mètres de distance entre les deux maisons. Avec une box SFR de base en fibre mais la ville a été fibrée il y a peu et la ligne fibre est de bonne qualité à priori…
On ne peut pas enregistrer avec il me semble. Du moins ce n’est pas indiqué.
C’est aussi limité à un utilisateur.
option débit+ gratuite
Au lieu de proposer plusieurs box, ne pensez-vous pas qu’un simple paramètre « puissance du wifi » serait suffisant ?
Question subsidiaire : s’il y avait vraiment 2 box, à votre avis combien de personnes auraient le réflexe de dire "je vais prendre la box la moins puissante (au risque de mieux voir le wifi de mes voisins que le miens) et payer le même prix ?