Commentaires : Le grand patron de Google qualifie les erreurs de Gemini de "totalement inacceptables"

Sundar Pichai, P.-D. G. de Google, n’a pas vraiment apprécié la controverse qui a secoué l’intelligence artificielle (IA) Gemini ces derniers jours. Dans une note interne, il a exprimé son mécontentement auprès de ses employés.

Deux commentaires, deux supprimés.
Ça commence fort.
On va donc preshot :
Les messages incitant à la haine basée sur les différences des gens c’est non.

Ce n’est pas négociable.
Et les théories nauséabondes telles que celles du « grand remplacement » n’ont pas leur place ici non plus.
Clubic n’est pas une annexe de torchons de l’ultra droite qui fait de la haine son fond de commerce.

Sanctions possibles bla bla.
Le racisme, la xénophobie ou la LGBTphobie ne sont pas des opinions, mais des délits aux yeux de la Loi française.

6 « J'aime »

Euh … Je n’ai pas vu le deuxième mais je veux bien que tu me dises en quoi mon message portait ne serait ce qu’un peu sur une des choses que tu évoques.

Au contraire, je disais même que ces polémiques ne font qu’alimenter le racisme et non le combattre.

Et le PDG de Google lui-même dit d’ailleurs que tout cela est une erreur inadmissible.

Le message « préventif » ne provient pas des admins MAIS de modos et supermodos qui s’efforcent de faire respecter les consignes et les lois en vigueur dans ce pays, n’en déplaise à certains !

3 « J'aime »

la phrase « Le racisme, la xénophobie ou la LGBTphobie ne sont pas des opinions, mais des délits aux yeux de la Loi française » est trop simpliste. Il est plus précis de dire que ces manifestations peuvent être punies par la loi lorsqu’elles se traduisent par des actes ou des paroles qui causent un préjudice à autrui.

Faudrait lui demander qui a poussé à sortir le plus vite possible leur bot… :thinking:

2 « J'aime »

L’avance que prend la concurrence, tout simplement…

Le Big Boss engueule ses employés parce qu’ils ont fait une connerie, mais il me semble avoir lu, lorsqu’ils avaient sorti leur IA, que ce même personnel râlait, parce qu’il avait été sorti trop rapidement.