Ouais et c’est tellement les mêmes sommes qui sont concernées ![]()
![]()
C’est toujours un plaisir de lire de telles âneries avec autant d’assurance mais venant de ta part, plus ne rien ne m’étonne…
Titre de ton document : « LE CIRC CLASSE LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES DE
RADIOFREQUENCES COMME « PEUT-ETRE CANCEROGENES POUR
L’HOMME »
Linky n’est pas un équipement qui transmet ses données via une connexion sans fil mais … par CPL (courant porteur). Donc aller propager des rumeurs en oubliant non seulement le « peut-être » mais également en faisant passer un équipement CPL pour une mini antenne relais, c’est bien de la propagande mensongère.
Pour rappel : Linky est un équipement qui transmet les données en filaire (CPL) en non en sans fil
Bon je vous laisse vous documenter sur l’électromagnétisme et les radiofréquences, ce n’est pas à moi de faire votre instruction. Surtout avec un tel manque de maturité dans les échanges (vous avez encore tenté un « c’est celui qui dit qui est » qui ne sert pas vraiment votre propos).
Comme je ne suis pas tout à fait mauvais joueur, voici un début de piste tout de même (car si vous diffusez pas mal de contenus faux ou mal informés, ce n’est pas dans mon intérêt que de vous laisser sans support pour pouvoir vous réformer et je vous encourage également à essayer de temps à autre de donner des sources et des éléments appuyant vos propos, ça évite, là encore, pas mal d’âneries) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Un guide de lecture pour vous aider : est-ce que transmettre des données en filaire est absolument incompatible avec l’émission d’un champ électromagnétique ?
Sur votre deuxième point - et là on va faire un peu de linguistique (on append en s’amusant) -, quelles différences faites-vous entre les formules « Je dis peut être une ânerie » et « ce que je dis est une ânerie possible » ?
https://www.universalis.fr/encyclopedie/modalite-linguistique/
Et si vous n’êtes toujours pas content, vous devriez suivre les conseils d’un expert juridique qui préconisait un peu plus haut d’aller porter plainte pour calomnie. J’aimerais tellement voir la tête du magistrat ou de l’agent de police ![]()
Au plaisir de vous lire.
Pour rappel « aussi » : tous les câbles émettent des ondes électromagnétiques, CPL ou pas
Bien sûr mais ce n’est honnêtement pas du tout le message véhiculé ce serait salutaire de mieux éclairer les gens à ce sujet car pour une grande partie des gens, ils vivent avec le sentiment que ça se résume au WIFI et à la 5G alors que leur frigo, le télévision, leurs plaques de cuisson… et au demeurant tout équipement électrique émet des ondes électromagnétiques.
Il y a même des équipes utilisés par les espions qui détectent à distance les frappes de clavier rien qu’en captant les ondes émises par le câble du clavier…
Et la terre est plate aussi ! Et Michael Jackson est toujours vivant !
Par contre toi on voit bien de quel côté tu penches, hein.
Tiens un petit TD tu pourrais nous sourcer cette affirmation s’il te plaît ? J’imagine que tu voulais parler d’équipements et non « d’équipes » ? Ça permet aux gens de s’instruire et de vérifier.
J’ai retrouvé ça pour le HDMI mais c’est le même principe pour tous les câbles surtout si le blindage est léger ou absent…
Affirmation : [quote=« MHC, post:25, topic:488935 »]
Il y a même des équipes utilisés par les espions qui détectent à distance les frappes de clavier rien qu’en captant les ondes émises par le câble du clavier…
[/quote]
Source soutenant l’affirmation :
Nombre d’occurence de « keyboard » (clavier) = 0. Et l’article parle de regarder l’écran via 1/ de l’ia (donc fiabilité pas top) et 2/ hdmi (pas super courant dans un clavier
)
Bon moi j’abandonne. C’est toujours à côté, au mieux à peu près, en tout cas jamais précis. Ne reconnaît jamais avoir exagéré ou dit une bêtise. C’est pas faute d’avoir essayé.
Merci quand même pour la source. Et belle journée à vous.
Mouais, pour ma culture de quand date cette obligation ? Perso quand ils ont installé mon Linky le technicien n’avait pas ce type de tournevis.
Il avait même oublié de brancher les fils qui gèrent les heures pleine / heures creuses…
Après l’intervention à mon domicile ne reflète en rien l’intervention de toutes les installations on est bien d’accord .