Commentaires : Le GPU phare RDNA 3 d'AMD, Navi 31, aurait une petite puce graphique, mais il y a une raison

Plusieurs raisons, en fait : des nœuds de gravure plus petits et un design MCM qui supprime certains éléments, entre autres.

1 « J'aime »

J’ai vraiment hâte de voir ce que cette technologie multi chip appliquée aux cartes graphiques va donner pour le rapport prix/puissance/consommation.
Si ça marche, cela démontrera encore une fois la force d’être à la fois fabricants de GPU et de CPU afin de pouvoir échanger les innovations entre les deux secteurs, ce que pour l’instant aucun des concurrents d’AMD ne peut faire.

4 « J'aime »

« ce que pour l’instant aucun des concurrents d’AMD ne peut faire. »

Bah si, les M1 - M2 d’Apple (et pourtant je suis LOIN d’être un Pro Apple)

2 « J'aime »

J’avoue que je ne pensais pas à Apple comme concurrent d’AMD, vu qu’ils n’équipent pas les mêmes machines. Mais je comprend la comparaison.

2 « J'aime »

A mon avis, ce genre de GPU intégré devrait enfin nous débarrasser (à moyen terme) des Geforce 1010/1030 et autres AMD 6300/6400, ce qui ne sera pas un mal.

2 « J'aime »

C’est pas la taille qui compte…

Ils nous pondront bien des 7300/7400 à la place xD

bah moi je l’aime bien ma petite 6400. elle me rend bien service.

Or, chaque GCD a une surface de 40 mm2
=> chaque MCD plutôt non ? Sinon je ne comprends pas :slight_smile:

Tout à fait, mais des services que tu aurais sans problèmes avec un CPU équipé comme celui ci :slight_smile:

ben justement tout l’avantage de ce genre de carte c’est de fournir un affichage à une config qui n’a pas d’IGP. (et avec des perfs correct pour tout un tas d’usage, ce que ne pourrait pas remplir une 1030 ou pire une GT730).

« Ensuite, AMD est soupçonné par certains de préparer un GPU encore plus performant que Navi 31. » Je n’ai pas compris, ce n’est pas évident qu’une boîte comme AMD vise la performance à chaque génération ? Faut bien préparer la suite