Commentaires : Le GPU des GeForce RTX 50 dans la veine des monstres dédiés à l'IA

Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 50 seront basées sur des GPU de génération Blackwell qui profitent de la finesse du nœud de fabrication 4N de TSMC.

C’est comme à chaque nouvelle génération de cartes … Le lancement se fait sur la version la plus haut de gamme histoire d’en mettre plein la vue (surtout à AMD) avec un 5090 ultra puissante qui va coûter 1500 euros, puis ensuite, il y en aura pour tout le monde avec une 5060ti qui contentera le commun des mortels pour jouer en 4K avec le DLSS et qui coutera 100 euros plus cher que la 4060ti , et la pilule passera.

1500 euros ? Je paierai pour au moins le double. NVIDIA n’est pas réputé pour sa générosité et a un cours de bourse à défendre.

Vu comment ils nous « vendent » l’avancée technique de la génération 50XX , je trouve que l’on nous prépare savamment la vaseline.

Nous préparer a quoi au juste :face_with_monocle:

Je crois que vous avez oublié l’époque des Titan, c’était il y a plus de 10 ans avec des cartes à 1000€, 1500€ voir 3000€ pour la Titan Z.

1 « J'aime »

Oui mais là on parle des Titans, mais des versions « grand public » . Je veux bien prendre les paris, mais je suis persuadé que les prix vont prendre 100 euros en moyenne.
Nvidia a bien conscience de son avance technique avec le DLSS qui est adopté par quasiment tous les developpeurs de jeux, ils vont en profiter pour cloisonner tout ça

Les Titans de l’époque, c’est ni plus ni moins les xx90 d’aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Oui je sais, mais dans ces gammes là on sait que les prix seront galactiques, c’est la vitrine technologique.
Pour moi, le vrai sujet c’est les gammes 5060 et 5070 , qui , je prends les paris, vont suivre une jolie tendance inflationniste