Un premier résultat de benchmark affiche des résultats flatteurs pour le GPU de l’Exynos 2400, avec un score doublé par rapport à l’Exynos 2200. Ne regardez pas du côté du Snapdragon 8 Gen 3 par contre !
Je suis surpris de voir le A17 pro aussi mal placé.
Le soc d’Apple était son point fort et son très gros argument dans ses conférences. Enfin c’est ce que j’en ai retenu.
Wow 4000? J’ai vraiment hâte qu’on soit à 18000 !!!
La mienne est plus grosse que la votre. Je repète, la mienne est plus grosse que la votre.
Ils rattrapent doucement leur retard, c’est plutôt positif. Rome ne s’est pas faite en un jour.
Avec toute cette puissance, il serait réellement de bonne augure d’avoir enfin un vrai mode desktop car beaucoup pourraient se passer ainsi de PC fixe/portable.
Donc Samsung continue de vendre plus cher une moins bonne version de son tel en Europe. Moi c’est la raison pour la quelle je n’ai plus jamais pris un Samsung.
Le bon modèle à acheter sera en promo ou en occaz (à 500€ environ) un S23 avec un Snapdragon 8 Gen 2., surtout si il bénéficie d’un support de 7 ans.
Attendons de voir la conso et la chauffe de L’exynos 2400, mais le premier test que j’ai lu en anglais ne donnait rien de bon concernant la chauffe : apres une séance AnTuTu, il affichait 42°C contre 37°C pour le S23 (et donc à perf équivalentes). Et même si ça dépend bcp de la conception du smartphone, une puce qui chauffe est une puce qui consomme (coucou Intel ). Donc ça n’annonce rien de bon pour l’autonomie (sauf à greffer une grosse batterie, ce qui est toujours compliqué dans un smartphone « compact » de 6,1 pouces).
Je n’achète mes Samsung qu’en import. Et je ne comprends pas pourquoi à l’ère des 1000 polémiques futiles par jour sur le web Clubic ne rappelle pas d’entrée de jeu que Samsung utilise une puce de merde pour l’Europe.
C’est un test GPU seulement, pas CPU.
Sur le CPU, les A17 restent premiers en single core, mais les Snapdragons 8 gen3 sont devant en multi. Les Snap 8 gen 2 étaient déjà à peu près au niveau des A15.
Par contre ça reste à voir pour ce Exynos 2400.
Parce que ça ne semble pas être le cas cette fois ?
Plus qu’à voir la consommation entre les deux puces… À mon sens c’est le plus important et c’est sur ça que l’exynos sont très critiqué !
En fait les perfs à ce niveau on s’en tape un peu, ce qui fera la différence c’est la conso et la chauffe.
Chouette, tata Ginette fera des beaux selfies à Dubaï avec sa puce de course
En plus je l’ai lu, pour moi c’était le soc testé. En même avec l’avantage d’Apple sur le process grâce à TSMC, c’était peu probable.
J’ai le S23 et je boycott celui-ci car encore leur processeur pourri pour le s24…
Parce que c’est comparer deux puces de génération différentes, et on sait que le step up est conséquent entre chaque itération.
Ce qui m’importe le plus est leur efficience énergétique, le reste je m’en tamponne un peu.