Commentaires : Le gouvernement réfléchit une prime à l'achat d'une voiture électrique d'occasion

Le gouvernement réfléchit à encourager l’achat de voitures électriques d’occasion en incluant une prime pour ces véhicules, dans le cadre d’un nouveau plan d’aide.

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on en veut pas qu’on vous dit.

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euh, qui ça « on » ?
et de quoi « on » ne veut pas ? de la prime ou du véhicule électrique ?

le VE, plein de monde en veut, c’est juste hors de prix, et les primes n’aident pas à faire baisser les prix (comme tout ce qui est subventionné)

donc « on » (moi dans ce cas) veut bien un VE, mais « on » (toujours moi) est contre les primes (d’autant plus que « on » n’y aura pas droit quoiqu’il arrive, car « on » a l’outrecuidance de gagner correctement sa vie, et de payer beaucoup d’impôts…)

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Il n’en veut pas qu’il vous dit. Donnez-nous l’argent plutôt qu’à lui.

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Je veux bien acheter un VE en 2eme voiture sauf que je n ai pas envie de dépenser autant d argent.

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Des primes équitables donc, tu gagne trop t’as pas droit, normal et juste.
Comme la plupart des nantis, tu ne la veut pas gratis tant qu’on y est.
Y’a des avantages auquel je n’ai pas droit, comme une bourse pour mes enfants, l’APL, la CAF, et…et je trouve cela tout à fait normal.

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Le gouvernement réfléchit " à " une prime" pour" l’achat d’une voiture électrique d’occasion.

Déjà on oublie la Zoé pour les foyers modestes. La location de la batterie + le coût d’une recharge les mettraient définitivement sur la paille.

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Le coût du rechargement de la batterie est-il moins avantageux que celui de l’essence (à mettre en rapport aux km parcourus) ?

44€ par mois de location de batterie pour celui qui roule pas, plus de 120€ par mois pour celui qui roule 20 000 km par an. A ajouter à cela le coût des recharges … c’est bien plus cher qu’une citadine essence.

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J’avais déjà entendu parler du fait que la batterie devait être louée alors que la voiture elle-même est achetée. Vraiment incompréhensible.

sachant qu’un euro gagné de trop peut te faire perdre des milliers d’euros d’aides, non, ce n’est pas équitable
je vois pas pourquoi je devrais payer le même véhicule 6000 ou 7000 € de plus juste pour quelques euros gagnés en trop
du coup, ça devient pas du tout rentable, et je reste sur du thermique d’occasion (car je ne suis pas assez riche pour prendre du neuf et perdre 50% de la valeur du véhicule au bout de 3 ans), et la lutte contre le changement climatique en prend un coup

et surtout, les aides sont dommageables pour tout le monde… les prix ne baissent pour personne à cause de ça
dans les pays qui ont supprimé ce genre d’aide, comme par hasard, les prix des véhicules concernés ont baissé, parfois du montant exact de l’aide supprimée

certains véhicules électriques ont comme prix d’appel un prix 10 € inférieur au plafond fixé pour bénéficier des aides, comme par hasard
les prix ne sont pas fixés en fonction du coup de revient du produit, où du pouvoir d’achat des clients potentiels, mais en fonction des aides dont on peut bénéficier

et pour le côté nantis… dès qu’on a plus droit aux aides, on est nantis pour toi ? avec des plafonds si bas ? je veux pas l’avoir gratos ce véhicule, je veux justement que ce soit équitable, et en France, les aides et la fiscalité sont tout sauf équitables

la batterie est l’élément le moins endurant dans une VE , cette m**de perd de sa capacité sur chaque cycle et c’est aussi elle l’élément le plus coûteux.
Le soucis , c’est qu’une Zoe coute trop cher , 24K€ sans batterie et 32K€ avec , qu’est ce qui justifie ce prix de 24K€ ??? c’est trop , c’est le prix d’une magnifique hybride où d’un SUV aussi polluant soit il.

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Personnellement, rien que la location de la batterie dépasse déjà le budget mensuel en gasoil

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