Commentaires : Le gouvernement lance une prime de 1 000€ pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé hier la création d’un bonus écologique de 1 000 euros pour l’achat de véhicules électriques d’occasion. De quoi, d’après lui, doubler les ventes de voitures électriques en 2020.

Quit a dépenser sans compter autant offrir un VE a chaque français…
6000 + 2500 a 5000 de prime a la poubelle + 1000 + ? , Ah oui, la réparation de son vélo…

1 « J'aime »

Qu’il commence déjà le GVT à payer les infirmières et les policiers qui font des heures supps gratuites.

4 « J'aime »

je plussoie à 1000 %

Djebarri l’imbecile heureux
Marre de payer des impôts pour financer Tesla

pas pret de changer ma RS3.

N’y a t-il aucune voiture électrique aussi puissante pour rouler à 50 en ville et 130 sur autoroute et qui te permette d’afficher ta réussite sociale.
Et ton gout pour l’industrie allemande…

Je doute qu’il roule à 130 avec ce type de voiture.

Le problème est comptable. Le pétrole coute cher à la société, inciter les VE permet des économies et il y a un ROI supplémentaire par la TVA et les emplois.
Augmenter les hopitaux et les policiers ne rapportent rien et ils coutent déjà environ 90 milliards (82 + 11 d’après Wikipedia), et comme personne ne veut augmenter les impôts, je ne pense pas qu’ils auront un jour une bonne augmentation…

En tout cas à 130 KM/H, surement pas en electrique ! un collègue a acheté l Opel corsa elec, 70 KM d autonomie sur autoroute, quelle honte !

3 « J'aime »

Cette prime va permettre de faire vendre quelques Zoé première génération avec une autonomie limité. Si l’acheteur n’est pas imposable et envoie a la casse une vieille clio diesel, en cumulant les primes il va avoir une Zoé pour 2 à 3 mille euro pour rouler en ville.

1 « J'aime »

Je trouve ca génial, un Zoé d’occase comme premiére voiture pour ma fille ce serait juste l’idéal, meme avec 150 ou 200 km d’autonomie en ville. Ce serait largement suffisant pour aller faire son shopping et les courses.

ha non surment pas,surtout que c’est une prepa en plus,donc tu de doute bien que niveau ‹ bruit › et sensation quand je fait bourg saint maurice - Val d’isere je bande…sinon ben reste avec ta zoe si tu aime faire partie des ‹ bobos ›

Toi je t’aime! :heart: