Commentaires : Le gouvernement japonais veut des voitures volantes d'ici 2023

Les embouteillages se formeront toujours aux points de départs et arrivées qui restent en 2D et dont le nombre sera très restreints

Pour moi je pense que la prochaine révolution en terme d’automobile sera les voitures autonomes,je pense que la technologie est déjà au point seulement pour que sa soit 100% efficace il faudrait que toutes les voitures soit autonome(peut être dans un future proche),plus d’embouteillages,beaucoup moins d’accident et moins de pollution(on peut même retourné chez soi en toute tranquillité après une soirée arosé).

Malheureusement je pense que beaucoup de personne préfereront leurs voitures pour le « plaisir » de rouler,mais si ils mettaient leur plaisir de coté au bien collectif je pense que les villes en autre, serais beaucoup plus sur et agrèable.

arf vous tenez les mêmes discours qu’à l’époque quand la voiture a été inventée… ou quand le premier ordinateur a été inventé… que je sache ?? vous avez une voiture ?? vous avez un PC ??
alors arrêtez de croire que le progrès va s’arrêter parce que VOUS n’y croyez pas…

1 « J'aime »

Parce que le fly board se destine vraisemblablement à des usages très particuliers. C’est pas pour monsieur tout le monde au quotidien.
Un hélicoptère qui sers à porter secours, ça consomme beaucoup aussi.

Dès que ca ne touche pas le sol (15-30cm d’écart), et que ca avance, c’est un véhicule volant.
Pas besoin que ca soit dans le ciel.

Donc ca devient un aeroglisseur, aucun interet et meme difficile à controler surtout en cas de choc avec un autre véhicule

Un aéroglisseur, GLISSE sur une surface… A aucun moment, il est en suspend dans les airs.
Merci bien.

1 « J'aime »

Possible je ne suis pas expert dans le domaine…

tu sais voler à 30cm ou glisser à 30 cm c’est un peu la meme chose, le controle de l’engin sera complexe car en sustentation dans l’air, et en cas d’accident avec un roulant il t’enverra valser sans que tu puisse freiner aussi bien qu’en roulant. Bref voler à 30cm ça ne sert à rien vu que le but est justement d’éviter les bouchons.

Pas du tout, à 30cm d’une surface on ne glisse pas… On plane/vol.
Glisser, c’est lorsque qu’on touche une surface.

Oui je le sais, je faisais surtout référence au fait qu’en volant à 30cm tu es sans accroche et qu’un choc avec un roulant t’envera valser malgré tout, tu n’auras aucune possibilité de freiner fortement pour éviter un accident ou si on te rentre dedans. J’ai l’impression de ne pas me faire comprendre …
Franchement explique moi l’avantage de voler à 30cm du sol ? ça apporterait quoi ? rien du tout à part un bruit énorme à cause des rotors (en espérant qu’ils soient bien protégés car trop dangereux)