Commentaires : Le gouvernement envisage une nouvelle taxe sur le streaming musical

Cela risque d’être bénéfique pour les plateformes de streaming illégales et les VPN…

Heu, il n’ y avait pas déjà une taxe sur les moyens de stockage numériques pour cela ???

Le seul truc qui tient la route dans ce pays c’est notre ingénierie fiscale… Si tu as du talent tu perces, sinon c’est que tu ne le mérites pas… surtout avec les moyens d’auto production et de diffusion massive qui existe aujourd’hui.

Pas besoin d’une énième taxe pour financer de nouveaux intermittents …

Ça devient hard de trouver de nouvelles taxes défendables…

la musique française qui est majoritairement d’une qualité exécrable c’est problématique.

Je mets celui-là comme exemple, mais, les gars, c’est pathétique les commentaires ici :confounded:

Eteignez la télé, sortez de chez vous et allez dans les salles de concert : vous verrez que de nombreux artistes français ont plein de choses à dire et dans tous les styles musicaux, p***in !

Evidemment que ces aides devraient aller à la création, mais , hélas, si c’est les grands pontes de l’industrie musicale de ce pays qui récupèrent le flouze, ça va rien changer, sauf faire augmenter le prix des abonnements et augmenter les dividendes de ces entreprises.

3 « J'aime »

Ah mais c’est ça qui est formidable avec les artistes français, quand on sort des groupes connus : ils arrivent à faire des trucs à la fois pauvre, amateur et prétentieux.

Si c’est toi qui fait la répartition des sommes engrangées par la SACEM, je comprends que ça merde :slight_smile:

Comme bien souvent, les aigris de service se mettent à critiquer la surface, sans se donner la peine d’explorer le fond :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je te le répète mec : sors un peu de devant ta télé :roll_eyes:
Les jugements à l’emporte pièce et les idées préconçues n’ont jamais rien fait avancer.

Je n’ai pas la TV et je musicien, je décris donc en grande partie ce que je côtoie sur les scènes :wink: