Commentaires : Le gouvernement donne naissance à la DIAN, la Direction de l'intelligence artificielle et du numérique, ce qu'on sait

Bercy a annoncé, mardi, la création d’une direction entièrement dédiée à l’intelligence artificielle et au numérique, baptisée DIAN. Le ministère de l’Économie et des Finances est le premier à officiellement intégrer l’IA dans son organisation.

https://clubic.com//actualite-617197-le-gouvernement-donne-naissance-a-la-dian-la-direction-de-l-intelligence-artificielle-et-du-numerique-ce-qu-on-sait.html

mdr encore un goufre a fric …

1 « J'aime »

Ils vont pouvoir pondre des taxes.

1 « J'aime »

La vraie question est : quel rond de cuir incompétent né au milieu du 20eme siècle va etre parachuté a la tête de cette "enseigne ", moyennant un salaire et des frais de fonctionnement indécents ?

2 « J'aime »

c’est fou de lire toujours ce genre de commentaires façon le chien de Pavlov quand la cloche sonne quoi… surtout quand ça démontre que l’article n’a pas été lu ^^

Bon je suis déçu j’avais mis « Comité Théodule » dans mon Pavlov Bingo :sob:

Alors que bon ça répond expressément à une recommandation de la cours des comptes. Mais j’imagine que lorsqu’on se dispense de penser le truc 5 min on peut tout à fait sortir ce genre de choses.

1 « J'aime »

On va recycler des fonctionnaires ou en embaucher encore une armée ?

Quand je regarde mon bulletin de salaire le brut et ce que mon employeur me verse après les prélèvements , je pleure…

T’inquiète ça ira mieux quand t’auras un cancer et que tu sortiras pas un sous pour être soigné par une « armée » de professionnels de santé qui bossent plus que toi pour gagner moins (cf. le scandale de la rémunération des infirmiers en France). Ou si t’as la chance d’avoir des gosses et ils iront à l’école.

Bref dès que t’ouvres un peu les yeux ^^

1 « J'aime »