Forum Clubic

Commentaires : Le gouvernement débloque 7 milliards pour le numérique et la fibre

Les milliards d’euros engagés par l’État témoignent de l’importance du numérique dans notre société actuelle, et de son poids dans celle-ci dans les années futures.

1 J'aime

Décidément, jour après jour, annonce après annonce, je découvre qu’en fait la France est un pays riche…

Et pour les particuliers, à quand les crédits à taux négatifs ? :stuck_out_tongue:

4 J'aime

Vivement que Martinez et sa bande s’acharne à détruire tout cela au nom du grand soir !

1 J'aime

Oui la France est effectivement un pays riche. Endettée mais riche :yum::yum: par contre si nous on n’a pas des taux d’intérêt négatif la France en tant que pays en a de temps en temps … le pays est payé pour emprunter. Allez donc comprendre :thinking::thinking::thinking:

La fibre dans toute la France!! Je prends!

4 J'aime

La fibre? Si la 4G fonctionne correctement, ça suffit largement. Les antennes sont déjà là. Pour la fibre, il faut des poteaux en plus, des cables et des fils, non merci

Ouais, tu as raison, le bon vieux télégraphe ça suffit largement !

12 J'aime

Les start-ups, toujours les start-ups, ça fait 20 ans que ce terme fait baver les énarques qui n’y connaissent rien et qui dilapident dedans l’argent public par wagons entiers. Stop avec les start-ups, pendant ce temps les bonnes vieilles écoles de l’Éducation nationale n’ont même pas les moyens d’embaucher à temps plein et de manière durable des techniciens informatiques pour gérer leurs parcs.

Oui ça commence le 17 de ce mois…

Désolé d’être sec mais toi pour dire un truc pareil tu ne dois pas piger un broc à l’internet…
le Ping, l’upload, le download, ou même l’atténuation et le bruit sont surement des concepts qui te passent au dessus de la tête.

Parceque sinon tu saurait que la qualité d’un réseau internet via les data 4G des mobiles est pitoyable. Ping qui varie de 50ms a plus de 250ms et une stabilité de réseau qui te fait déconnecter au moindre pet de travers… La vitesse de download de la 4G c’est un détail pour les bas du front.

La Fibre c’est à l’adsl ce que l’automobile était à la charette tiré par des cheveaux !
Débit Synchrones up et down, ping de l’ordre de qques ms et une fiabilité quasi parfaite.

Donc oui à la généralisation de la fibre partout en France avant de craquer des miliards pour la 5G inutile actuellement.
le réseau cuivré est délabré et obsolète, il est grand temps de s’en passer pour adopter la Fibre optique.

3 J'aime

Belle histoire. La fibre est soudain un empressement ?!
Rien ne vous choque ? Franchement, de la part d’un gouvernement pareil qui passe toujours par derrière.
Fibre, carte d’identité numérique, blockchain…
Ca ne vous parle pas ? Toujours rien ?

il serait temps de moderniser toutes les administrations Françaises
En plus de permettre d’économiser des millions d’euros en personnel pour des taches qui peuvent être gérer informatiquement, cela améliorerait la vitesse des procédures et responsabiliserait un peu plus des assistés qui ne jurent encore que par la plume et le papier…

1 J'aime

Oui la France est en faillite…
ces 100 milliard tombent pas du ciel.
C’est la BCE qui fait marcher la planche a billet…

Les conséquences ?

1- dette de la France qui va bondir de 100% à 150% à cause du confinement.
2- Et une dévaluation de l’euro qui est à craindre…

Oui la France avec un taux de croissance qui dépasse à peine le 1% et 55% de notre PIB qui sert à payer notre système Social en ruine, on a pas le Q sorti des ronces…

Les crédits bancaires sont a des taux historiquement bas parceque c’est le dernier barrage qui empêche notre économie de se casser la gueule.

Sans cela c’est une nouvelle crise financière voir immobilière et une hécatombe chez les TPE PME qui tomberaient comme des mouches

l’économie c’est un poil plus compliqué que ce que vous pensez :x

1 J'aime

Le niveau informatique et l’équipement de la majorité des français n’ont rien à voir je pense avec ceux des membres de Clubic. Avant de passer au tout numérique pour l’administratif, il faudrait d’abord s’assurer que tous les français ne se seront pas largués.

1 J'aime

En effet, raison de plus de fibrer 100% du territoire pour que plus personne ne puisse dire qu’il n’a pas les moyens technologiques pour se connecter aux différents services administratif.

2 J'aime

Fibre en grande majorité en câbles enterrés.

Il n’y a pas que la connexion. Il y a aussi le matériel. Et les connaissances/compétences. Je le répète, tout le monde n’est pas à l’aise avec un ordinateur et/ou internet sur un ordi.

1 J'aime

Bien sur que sur l’apprentissage des bases de « l’internet » doit se faire progressivement pour les néophytes.
Mais chaque chose en son temps. Le principal frein qui conditionne tout le reste c’est la qualité de sa connexion internet. Sans cela tu peux être un cador en info ou avoir un PC HdG c’est comme avoir une ferrari avec un réservoir d’essence vide…

Fibrons le territoire, ceux qui ont le matos et les bases sauront se débrouiller et pour les débutants il n’auront plus qu’a apprendre à leur rythme.

Par ailleurs c’est aussi le rôle des webmasters de faire des sites facile d’accès même pour les moins doués d’entre nous.

Je suis d’accord mais malheureusement il y a des gens pour qui l’informatique…comment dire…cela ne les intéresse pas. Et si on associe le désintérêt et un âge qui rend l’apprentissage plus ardu, il va y avoir un paquet de la population mise de côté.
Ce qui me fait peur avec l’administratif numérique c’est justement tous les débutants qui vont se mettre à l’informatique sans aucun notion de la sécurité et des dangers du net :cold_face:

Pour beaucoup, en caricaturant un peu, internet c’est les réseaux sociaux, youtube, les mails et les jeux sur smartphone. Dans ce genre de cas, il va falloir ramer grave pour mettre les gens à niveau je pense.

3 J'aime

C’est toi qui n’y connaît strictement rien on dirait. La France n’a besoin de personne et surtout pas de la BCE pour emprunter des dizaines de milliards chaque semaine avec l’agence france trésor directement sur les marchés obligataires. Et la France et l’un des 5 pays au monde qui est le plus apprécié pour lui acheter de la dette. ( juste derrière les USA et l’Allemagne )a tel point qu’en ce moment, la France emprunte souvent à taux négatif. Cela veut dire que les preteurs sont près à perdre de l’argent pour acheter la guarantie d’être payé par la France sur 10 ans, plutôt que de garder leur liquidités qui leur coûte de l’argent ou de le placer sur d’autres instrument plus risqués que la dette de la France.

Deuxièmement, pour enfoncer le clou et prouver que tu n’y connais bien rien du tout, non, la croissance française ne sera pas de +1% cette année, mais à cause du covid , du confinement, des touristes qui ne viennent pas, on sera entre -8% et -10% selon les estimations.

Et pour finir, tu oublies de préciser que ton appellation de 55% pour notre “système social” est erroné, car si la dépense publique arrive bien vers les 55%, cela inclus non seulement notre système social ( sécurité sociale, indemnités envers les plus précaires, allocations familiales, allocations logement) mais aussi les RETRAITES de tous les fonctionnaires ainsi que les salaires de ceux qui sont actifs !!

Ensuite concernant ta “dévaluation de l’euro” c’est tout le contraire qui se passe en ce moment, le dollars est au plus bas depuis des années, et l’euro frôle les 1.20 usd, et il serait très possible qu’on monte à 1.30 et même 1.40, et c’est à ce moment là que les députés européens et la bce se réveilleront car un euro aussi cher provoquera des problèmes pour les exportations européennes (et pas seulement de la France)

Bref. Au lieu de propager les inexactitudes tu ferais mieux de lire d’autres sources que tu lis, car visiblement ils ne s’encombrent pas de la vérité.

2 J'aime